DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

La naturopathie, c'est quoi au juste?

Cette médecine complémentaire naturelle, encore peu connue en France, a de plus en plus d'adeptes.

La naturophatie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques, décrit l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui la classe parmi les médecines traditionnelles mondiales. Mais elle va bien au delà du soin, puisqu'elle repose sur l'art de rester bien portant, d'être acteur de sa santé et de prendre soin de soi par des moyens naturels. 

Basée sur le principe que le corps humain a une capacité innée à l'autoguérison, elle s'adresse à tous, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées. A ceux qui veulent retrouver une bonne hygiène de vie (problèmes de poids, de peau, fatigue, stress, légère dépression...), comme à ceux qui ont besoin d'être accompagnés parce qu'ils vivent un évènement particulier (grossesse, allaitement, ménopause, période pré ou post-opératoire, maladies aigues ou chroniques, moment des examens...). La naturophatie est un exellent complément à la médecine conventionnelle, à laquelle elle ne se substitue pas.

Source : Femme Actuelle

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions