La formation à la carte EDUCATEL

Educatel vous propose une formation adaptée à vos besoins.

Depuis sa création, l’organisme d’enseignement à distance EDUCATEL s’attache à proposer à l’élève des formations par correspondance adaptées à ses besoins.

EDUCATEL fait de la souplesse de l’enseignement par correspondance un réel avantage et adapte ses offres de formation. Qu’il s’agisse de repasser des épreuves où l’élève avait des lacunes suite à un échec à l’examen préparé ou de profiter d’un enseignement de soutien, les conseillers EDUCATEL sauront ajuster les offres de formation aux demandes de l’élève.

1) Ajustement de l’offre d’enseignement à distance

Il est possible d’ajouter ou de supprimer des matières en fonction des besoins de l’élève.

Conscient de la disparité qui peut exister entre les élèves, l’organisme de formation à distance EDUCATEL s’évertue à vous proposer des enseignements par correspondance et des supports pédagogiques les plus adaptés.

Si vous venez d’échouer à un examen et souhaitez repasser les épreuves qui posaient problème, si vous désirez ne pas étudier des matières que vous maîtrisez déjà ou si vous souhaitez bénéficier d’un enseignement à distance complémentaire d’une formation suivie auprès du Ministère de l’Education Nationale, EDUCATEL ajuste au mieux ses programmes de formation par correspondance. Il est ainsi possible d’ajouter ou de retirer un ou plusieurs cours du plan d’étude prévu pour une formation à distance. Vous pouvez également assembler plusieurs cours appartenant à des plans d’étude de formation par correspondance différentes. Par exemple, vous pourrez étudier la couture et la comptabilité, si votre projet est d’ouvrir un salon de couture ; si vous souhaitez élargir vos connaissances en mode, vous pourrez suivre un cours de dessin de style et de coupe ou de langue étrangère, si vous désirez travailler plus tard à l’étranger.

----

Bon à savoir

 Le coût de la formation personnalisée est adapté aux matières suivies. En cas de retrait, le coût de la formation par correspondance sera diminué d’autant.

Lire la suite
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
CNIL – Informatique et libertés
 

BESOIN D'ETRE CONSEILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h,
vous pouvez être rappelé tout de suite par l'un de nos conseillers en cliquant ici

(ligne directe ou portable en France métropolitaine uniquement)

CNIL – Informatique et libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par EDUCATEL- LE CIED.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
(loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 'Informatique et libertés').

Pour l'exercer, contactez le responsable du traitement :
Par courrier :

LE CIED 12 Rue Ernest Renan
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY

ou

Par voie électronique : contact@educatel.fr

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Soyez informé de nos nouveautés en vous inscrivant à la Newsletter exclusive EDUCATEL et recevez chaque mois l'actualité de l'école de formation à distance depuis 1958 !