Comment financer votre formation à distance

La Formation Ouverte à Distance (FOAD) répond à un réel besoin en formation provenant, non seulement des salariés et demandeurs d’emploi, mais également des entreprises. Notre organisme de formation répond aux besoins en formation des différents acteurs de la Formation Professionnelle Continue, en proposant plus de 180 formations.

Conscient de l’investissement que peut représenter une formation à distance, EDUCATEL, leader de la formation privée à domicile, vous aide dans vos démarches pour définir votre projet et votre besoin en formation par correspondance. Nous vous fournissons les documents nécessaires à votre demande de financement auprès des services compétents (un devis – protocole individuel de formation et le programme détaillé indiquant le nombre d’heures par modules).

1) Définir votre projet professionnel

Réfléchir à votre projet et à votre ambition professionnelle pour définir votre besoin en formation à distance

Qu’il s’agisse de compléter vos compétences professionnelles en tant que salarié et d’évoluer dans votre secteur, de vous former à un métier ou de vous réorienter, votre formation à distance ne doit en aucun cas être choisie sur un coup de tête. Vous devez définir votre projet professionnel : quel est le métier que vous envisagez ? Quelles sont les compétences que vous possédez déjà? Quelle est votre formation ou votre parcours professionnel ?… Tout cela vous aidera à déterminer quels sont vos besoins et quelle est la formation à distance la mieux adaptée pour vous aider à atteindre votre objectif professionnel. Vos conseillers EDUCATEL sont à votre disposition pour vous aider à faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel, pour vous orienter vers la meilleure formation à distance selon votre profil.

Lire la suite
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
CNIL – Informatique et libertés
 

BESOIN D'ETRE CONSEILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h,
vous pouvez être rappelé tout de suite par l'un de nos conseillers en cliquant ici

(ligne directe ou portable en France métropolitaine uniquement)

CNIL – Informatique et libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par EDUCATEL- LE CIED.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
(loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 'Informatique et libertés').

Pour l'exercer, contactez le responsable du traitement :
Par courrier :

LE CIED 12 Rue Ernest Renan
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY

ou

Par voie électronique : contact@educatel.fr

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Soyez informé de nos nouveautés en vous inscrivant à la Newsletter exclusive EDUCATEL et recevez chaque mois l'actualité de l'école de formation à distance depuis 1958 !