EDUCATEL : le spécialiste de l’enseignement à distance depuis 1958

Educatel est un organisme de formation à distance depuis 55 ans.

Cette expérience, nous la mettons à votre service en élaborant des cours par correspondance qui évoluent et s’adaptent aux exigences de l’Education Nationale et du marché du travail. Depuis 1958, EDUCATEL ajuste ses formations à distance, se spécialise et sélectionne des professeurs compétents dont l’expérience professionnelle et la pédagogie ne sont plus à prouver.

1) 1958 : naissance d'UNIECO

L’histoire de l’organisme de formation à distance EDUCATEL débute en 1958, à Lièges, en Belgique. Edmond Nollomont, alors âgé de 28 ans, y fonde l’UNIECO, l’Union Internationale d’Ecole par correspondance, afin de répondre au besoin en formation des femmes, de combler un manque en formations professionnalisantes, et de pallier les inégalités géographiques. Dans les années 1970, l’UNIECO s’installe à Bois Guillaume, dans le département de la Seine-Maritime, en France. Le premier catalogue de formations à distance proposé par l’UNIECO se scinde alors en plusieurs catalogues thématiques : carrières industrielles ; carrières féminines ; carrières indépendantes ou encore carrières de la chimie.

EDUCATEL dispense aujourd’hui 180 formations, hors options, réparties dans 20 secteurs. Depuis 1983, EDUCATEL a formé à distance plus de 900 000 élèves. Ce sont désormais plus de 100 professeurs accrédités, ayant une expérience professionnelle reconnue ainsi que la pédagogie nécessaire à l’enseignement à distance, qui assurent les formations par correspondance proposées par EDUCATEL.

EDUCATEL développe de nombreux services afin de faciliter votre quotidien d’étudiant et vous offrir une qualité optimum d’enseignement par correspondance. Nos services sont ouverts toute l’année et nos conseillers sont là pour vous conseiller avant, pendant et après votre formation.

Lire la suite
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
CNIL – Informatique et libertés
 

BESOIN D'ETRE CONSEILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h,
vous pouvez être rappelé tout de suite par l'un de nos conseillers en cliquant ici

(ligne directe ou portable en France métropolitaine uniquement)

CNIL – Informatique et libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par EDUCATEL- LE CIED.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
(loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 'Informatique et libertés').

Pour l'exercer, contactez le responsable du traitement :
Par courrier :

LE CIED 12 Rue Ernest Renan
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY

ou

Par voie électronique : contact@educatel.fr

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Soyez informé de nos nouveautés en vous inscrivant à la Newsletter exclusive EDUCATEL et recevez chaque mois l'actualité de l'école de formation à distance depuis 1958 !