DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 2 35 58 12 00

EDUCATEL : le spécialiste de l’enseignement à distance depuis 1958

Educatel est un organisme de formation à distance depuis 55 ans.

BLOG So Nails By So Iconic

BLOG So Nails By So Iconic

Cette expérience, nous la mettons à votre service en élaborant des cours par correspondance qui évoluent et s’adaptent aux exigences de l’Education Nationale et du marché du travail. Depuis 1958, EDUCATEL ajuste ses formations à distance, se spécialise et sélectionne des professeurs compétents dont l’expérience professionnelle et la pédagogie ne sont plus à prouver.

1) 1958 : naissance d'UNIECO

L’histoire de l’organisme de formation à distance EDUCATEL débute en 1958, à Lièges, en Belgique. Edmond Nollomont, alors âgé de 28 ans, y fonde l’UNIECO, l’Union Internationale d’Ecole par correspondance, afin de répondre au besoin en formation des femmes, de combler un manque en formations professionnalisantes, et de pallier les inégalités géographiques. Dans les années 1970, l’UNIECO s’installe à Bois Guillaume, dans le département de la Seine-Maritime, en France. Le premier catalogue de formations à distance proposé par l’UNIECO se scinde alors en plusieurs catalogues thématiques : carrières industrielles ; carrières féminines ; carrières indépendantes ou encore carrières de la chimie.

EDUCATEL dispense aujourd’hui 167 formations, hors options, réparties dans 20 secteurs. Depuis 1983, EDUCATEL a formé à distance plus de 900 000 élèves. Ce sont désormais plus de 100 professeurs accrédités, ayant une expérience professionnelle reconnue ainsi que la pédagogie nécessaire à l’enseignement à distance, qui assurent les formations par correspondance proposées par EDUCATEL.

EDUCATEL développe de nombreux services afin de faciliter votre quotidien d’étudiant et vous offrir une qualité optimum d’enseignement par correspondance. Nos services sont ouverts toute l’année et nos conseillers sont là pour vous conseiller avant, pendant et après votre formation.

2) 1983 : l’UNIECO devient EDUCATEL

En 1983, l’Union Internationale d’Ecole par correspondance change de nom et devient EDUCATEL. Pour répondre au mieux aux besoins du marché du travail et des élèves, EDUCATEL ouvre son centre de stages , avenue Jean Jaurès, dans le XIXe arrondissement de Paris. Des stages d’application y sont organisés toute l’année afin de compléter les enseignements par correspondance.

Par la suite, EDUCATEL développera son offre de formation privée à domicile en créant des catalogues par secteur de métier.

3) EDUCATEL aujourd’hui

Aujourd’hui, Educatel fait partie du groupe Le CIED.

Le CIED a été intégré fin 2012, au groupe Place Victor Hugo (http://www.placevictorhugo.fr/), spécialisé dans la formation et l’accompagnement pédagogique.

Plus que jamais, Educatel est le spécialiste de l’enseignement à distance avec plus de 300 000 élèves formés dans les 30 dernières années. Nos 100 professeurs accrédités, ayant une expérience professionnelle reconnue ainsi que la pédagogie nécessaire à l'enseignement à distance, assurent 180 formations par correspondance dans 20 secteurs différents.

Notre volonté :

- Vous proposer des formations et des stages de qualité
- Vous accompagner vers le succès en vous aidant avant votre inscription, pendant vos études et après votre formation. 

Nos services sont ouverts toute l'année et nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions