DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 1 46 00 68 98

Foire aux questions

1) Pourquoi choisir So Iconic Academy ?

Monica et son équipe sont sollicitées par les « plus grands » pour les plus grands événements internationaux. Monica a créé et formaté la « Prothésie Ongulaire Moderne » avec des techniques simples, artistiques et très efficaces, permettant à chacune d’entre vous d’atteindre la perfection sans difficulté. Les stylistes ongulaires, les maquilleuses-conseil, les poseurs(euses) d’extensions de cils et de cheveux formés par le groupe SO ICONIC ACADEMY sont aujourd’hui très réputés et très demandés par la clientèle.
SO ICONIC ACADEMY vous propose une équipe ultra professionnelle à votre disposition, un centre de formation entièrement équipé, moderne, high-tech, climatisé, en plein centre de Paris au pied de métros, bus et gares.

2) Quelles sont les dates de formation ?

Les formations prothésie ongulaire, extensions de cheveux et maquillage débutent chaque lundi de chaque semaine, les formations extensions de cils chaque jeudi et chaque vendredi.
Les formations ont lieu en permanence toute l’année y compris en juillet et en août (les seules dates auxquelles le centre est fermé sont : le 1er mai, le 25 décembre et le 1er janvier). Les formations se déroulent du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 soit 7h00 de cours par jour / 35 heures par semaine, et oui c’est intensif ! Mais c’est comme cela qu’on apprend ! Pour vous inscrire « Vérifiez et réservez votre formation sur le calendrier en ligne » ou bien contactez nous au 02 35 58 12 33.

3) Comment faire financer ma formation ?

Cliquez ici pour vous rendre sur notre page financement.

4) Est-ce une formation certifiante ?

A l’issue de votre formation et après validation de votre travail par nos formatrices, vous recevrez un certificat de compétence professionnelle labélisé UPCOM (Union des Professionnels des métiers des Cils, Ongles et Maquillage). Ce certificat est reconnu par les professionnels de ces métiers et vous permettra de travailler en tant que salarié, ou bien vous déclarer en tant que société au près de la chambre des métiers, ou bien en tant qu’auto-entrepreneur.
Attention : ne vous laissez pas berner, il n’existe pas de diplôme d’état pour ce type de métier, seuls les certificats de compétence professionnelle, les certificats de qualification professionnelle ont une valeur, vous devez les exiger auprès de votre centre de formation.

5) Quelles sont les prestations offertes chez So Iconic ?

Le kit de formation (prothésie ongulaire / extensions de cils) Ce kit vous permettra de travailler avec des produits toujours neufs durant votre formation. Ce kit remis en début de formation vous appartient et vous permettra de réaliser des poses sur vos premières clientes. Nous mettons également à votre disposition durant la formation une multitude de produits et matériels (mains articulées, lampes UV, ponceuses, gels, capsules, instruments, décos et poudres nail art …). Bref, vous ne manquerez jamais de rien. Idem pour les autres activités, mèches de cheveux, maquillage, produits cils…

6) Comment sont recrutés les modèles ?

Chez SO ICONIC, pas de problème de modèle, nous en recrutons plusieurs par jour !!! SO ICONIC est tellement connu et reconnu et le travail des stagiaires tellement parfait que les modèles se précipitent pour bénéficier de prestations.
Attention, les modèles sont très importants, vous ne devez pas aller dans un centre qui n’est pas capable de vous fournir des modèles, faute de quoi vous ne pourrez pas apprendre !!!! La réputation d’un centre de formation se juge également par la quantité de modèles qu’il est capable d’attirer.

7) Où pourrais-je exercer en tant que prothésiste ongulaire ?

  • Dans un bar à ongles
  • Dans un institut de beauté ou spa
  • Dans un salon de coiffure
  • En free-lance ou indépendante, en louant mes services dans les instituts de beauté, les salons de coiffure ou chez les particuliers.

8) combien puis-je gagner en tant que prothésiste ongulaire, extension de cheveux, extensions de cils...

Il n’y a pas de réponse universelle, cela va dépendre de vous, mais néanmoins basé sur l’expérience que nous avons, voici quelques chiffres :

  • prothésiste ongulaire :

- En moyenne avec 1 cliente par jour / 1200 euros par mois

- Avec 2 clientes par jour 2400 euros par mois

- 3 clientes par jour 3600 euros par mois, etc.

- Vous avez compris le système, nous ne pouvons pas vous promettre de toutes arriver à cela mais bon nombre y arrive !

  • Extension de cils :

- Une pose se facture entre 90 euros et 150 euros

  • Extension de cheveux :

- Une pose se facture entre 150 et 250 euros (hors achat de mèches)

En tout cas il est clair, que quelque soit le montant gagné cela arrondira vos fins de mois !

9) Qu'est-ce que l'UPCOM ?

Union Professionnelle des métiers des Cils, Ongles et Maquillage, c’est la fédération et le syndicat auquel vous pourrez appartenir, qui défend vos intérêts et fait reconnaître ces métiers auprès de l’État. Les centres de formation, les fournisseurs de produits, les techniciens et techniciennes adhérents se sont engagés dans des process de qualité avec notamment des formations normées, reconnues, des produits de qualité et un savoir faire qualitatif.
Engagé dans des processus de normes AFNOR, l’UPCOM est une garantie de qualité. Vous devez exiger de faire vos formations dans des centres UPCOM, acheter vos produits chez des fournisseurs UPCOM. Ce label et cette certification sont reconnus par les professionnels de ces métiers. C’est la garantie pour vous et vos clientes d’obtenir le meilleur.

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions