DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 2 35 58 12 00

Financement

Vous souhaitez obtenir un financement de la part d’un organisme? N’hésitez pas à nous contacter au 02.35.58.12.33 afin d’obtenir aide et conseils.

1) Si vous êtes demandeur d'emploi

En fonction de votre statut et selon la durée de la formation, vous pouvez bénéficier d’un financement ou de co-financements auprès du Conseil Régional, le Conseil Général ou Pôle Emploi.

Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi et que vous êtes bénéficiaire de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE), alors peut-être pourrez-vous bénéficier d’un financement dans le cadre de votre Projet d’Action Personnalisé (PAP).
Votre interlocuteur : Pôle Emploi

Pour pouvoir bénéficier d’une formation rémunérée par l’Etat ou par la région, vous devez être inscrit comme demandeur d’emploi et ne pas percevoir l’ARE.
Selon les cas, vous devez aussi remplir des conditions relatives à votre activité antérieure, votre situation personnelle ou votre âge.
Votre interlocuteur : Pôle Emploi, votre conseil régional.

2) Si vous êtes salarié(e)

En fonction de votre contrat et de votre statut, plusieurs solutions s’offrent à vous pour faire financer des actions de formations par votre entreprise.


Dans le cadre du plan de formation annuel de votre employeur. Ce plan comprend également les formations incluses dans le Capital Temps Formation.

Pour toute information adressez-vous : aux représentants du personnel, au comité d’entreprise, à votre employeur, à la direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP).


Dans le cadre du congé individuel de formation (CIF), attribué à tous salariés selon l’ancienneté, quelle que soit la taille de votre entreprise et sa forme juridique (SA, SARL, coopérative, mutuelle, association). Pour toutes informations, adressez-vous à l’organisme CIF (FONGECIF, AFDAS…) affilié à votre entreprise.

3) Si vous êtes un particulier

Dans le cas où votre statut ne permet aucune prise en charge, vous devez financer vous-même la formation.

Possibilités de paiement jusqu’à 4 mensualités.

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions