DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 2 35 58 12 00

Educatel membre de La CHANED

La CHANED est un organisme membre de l’EADL, European Association for Distance Learning, seule organisation européenne regroupant les établissements d’enseignement à distance, et membre fondateur du FFFOD, Forum Français pour la Formation Ouverte et à Distance, lieu d’échange et de réflexion sur le développement de l’enseignement à distance et réunissant les syndicats, les consommateurs et l’Etat.

BLOG So Nails By So Iconic

BLOG So Nails By So Iconic

C’est dans cette optique de qualité, de développement de l’enseignement, que La CHANED a établi une Charte Qualité que se doit de respecter les établissements membres.

Cette charte se construit autour de 4 axes fondateurs :

1) La garantie du contrôle de l’Etat

Chaque établissement est déclaré à l’Education Nationale et est soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.
Les professeurs sont des enseignants ou des cadres professionnels; ils sont tous déclarés à l’Education Nationale.

2) L’assurance d’une orientation personnelle

Chaque établissement s’engage à orienter, avant son inscription, tout étudiant de manière individuelle au regard de ses capacités, de ses diplômes et de son expérience professionnelle.

3) La sécurité d’un contrat clair

Tous les contrats sont clairs et complets : ils précisent les engagements réciproques de l’établissement et de l’étudiant, ainsi que les modalités de paiement et de résiliation.
Ils distinguent clairement ce qui est fourni par l’établissement et compris dans le prix de la formation de ce que l’étudiant doit, éventuellement, acquérir. Chaque étudiant a la possibilité de résilier son contrat pendant les trois premiers mois de son étude. Il peut, dans les mêmes délais, changer d’orientation.

4) Une pédagogie individuelle et efficace

Les cours et documents fournis sont régulièrement contrôlés et mis à jour par l’équipe pédagogique. Ils respectent les programmes officiels pour tout examen ou concours.
Les étudiants peuvent contacter leurs professeurs par courrier ou par téléphone pour poser toute question d’ordre pédagogique.
Les établissements adhérant à cette charte sont à l’écoute permanente de chaque étudiant : ils favorisent une bonne orientation et lui apportent un soutien constant.

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions