Les formations privées à domicile EDUCATEL

Educatel offre un catalogue de 180 formations dans différents domaines.

Depuis 1958, l’organisme de formation à distance EDUCATEL a pris soin de développer et d’élargir son offre de formations privées à domicile.

Avec 180 formations par correspondance, EDUCATEL couvre l’ensemble des secteurs de métier et propose une réponse adaptée aux besoins de chaque élève. Que vous souhaitiez préparer un concours ou un examen officiel, vous former à un nouveau métier ou approfondir vos connaissances professionnelles, EDUCATEL propose un ensemble d’enseignements par correspondance qui répondront parfaitement à vos exigences.

1) La préparation aux examens officiels

Préparer un examen national selon un programme rigoureux et contrôlé

L’organisme de formation privée à domicile EDUCATEL propose des enseignements à distance rigoureux, afin de vous aider dans la préparation des examens et concours officiels, qu’il s’agisse de CAP, BTS ou concours national de la Fonction Publique, du Paramédical ou encore du Social /Education. En tant qu’établissement de formation à distance déclaré auprès du Ministère de l’Education Nationale, EDUCATEL est soumis à un contrôle strict de l’Etat quant aux programmes et à la pédagogie mis en place. Ce contrôle vous assure une formation par correspondance conforme aux exigences des référentiels examen de l’Etat.

Notre organisme de formation à distance EDUCATEL a également mis en place un service examen dont l’objectif est de vérifier la conformité des enseignements par correspondance dispensés par notre établissement aux programmes des examens nationaux et de mettre à jour les supports pédagogiques.

Préparer un examen national à son rythme, depuis son domicile

Une formation à distance aux examens et concours officiels vous permet de travailler à votre rythme, depuis votre domicile. Avec EDUCATEL, votre préparation aux examens se plie à votre emploi du temps. Toutefois, conscient de l’éventuelle difficulté à mener à bien ce projet, l’organisme de formation à distance EDUCATEL a également instauré le service examen afin de vous encadrer lors de votre préparation aux examens officiels. Vous ne serez en aucun cas livré à vous même mais serez incité à travailler régulièrement, aurez un rapport précis de votre évolution. Pour certaines formations à distance, le service examen pourra également vous proposer des stages d’application, dans notre centre de stages parisien, afin de vous préparer efficacement à l’examen en vous donnant des connaissances pratiques indispensables.

Avec une formation à distance EDUCATEL, vous serez en mesure d’allier les avantages d’une préparation aux examens nationaux à votre rythme et de chez vous à l’encadrement que l’on peut trouver dans un enseignement présentiel afin de conserver une stimulation et d’évoluer dans votre préparation.

Enfin, si le service examen juge que votre préparation est trop faible ou si vous n’avez pas effectué de stage obligatoire, il décalera d’une année la date prévisionnelle du concours ou de l’examen préparé. Vous n’aurez pas à refaire les devoirs déjà écrits ou à payer un supplément. Cette possibilité vous offre une assurance supplémentaire dans la réussite de votre projet. Par ailleurs, en cas d’échec à l’examen, plusieurs solutions sont envisageables.

-----

Bon à savoir

Les élèves souscrivant une préparation aux examens officiels ont la responsabilité de procéder à la recherche des informations concernant les dates et formalités d’inscription à l’examen ou au concours choisi.

Le moment venu, pour les aider, le service examen communiquera aux élèves concernés, à titre de rappel, les dates de retrait et de dépôt des dossiers d’inscription, les modalités d’admission à l’examen ainsi que les dates des concours.

Il n’existe aucune structure centralisée pour l’information sur les inscriptions aux concours de la Fonction Publique, Paramédical ou Social /Education. Le service examen pourra donc vous avertir des concours organisés au fur et à mesure de leur parution dans le Journal Officiel. Toutefois, il est indispensable que vous vous renseigniez aussi directement auprès des ministères ou des écoles concernés.

Les concours des secteurs Paramédical et Social /Education ne faisant, pour leur part, l’objet d’aucune parution au JO, il relève de votre responsabilité de vous renseigner directement auprès de votre école de région.

Lire la suite
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
CNIL – Informatique et libertés
 

BESOIN D'ETRE CONSEILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h,
vous pouvez être rappelé tout de suite par l'un de nos conseillers en cliquant ici

(ligne directe ou portable en France métropolitaine uniquement)

CNIL – Informatique et libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par EDUCATEL- LE CIED.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
(loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 'Informatique et libertés').

Pour l'exercer, contactez le responsable du traitement :
Par courrier :

LE CIED 12 Rue Ernest Renan
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY

ou

Par voie électronique : contact@educatel.fr

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Soyez informé de nos nouveautés en vous inscrivant à la Newsletter exclusive EDUCATEL et recevez chaque mois l'actualité de l'école de formation à distance depuis 1958 !