DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 2 35 58 12 00

Les formations privées à domicile EDUCATEL

Educatel offre un catalogue de 180 formations dans différents domaines.

BLOG So Nails By So Iconic

BLOG So Nails By So Iconic

Depuis 1958, l’organisme de formation à distance EDUCATEL a pris soin de développer et d’élargir son offre de formations privées à domicile.

Avec 180 formations par correspondance, EDUCATEL couvre l’ensemble des secteurs de métier et propose une réponse adaptée aux besoins de chaque élève. Que vous souhaitiez préparer un concours ou un examen officiel, vous former à un nouveau métier ou approfondir vos connaissances professionnelles, EDUCATEL propose un ensemble d’enseignements par correspondance qui répondront parfaitement à vos exigences.

1) La préparation aux examens officiels

Préparer un examen national selon un programme rigoureux et contrôlé

L’organisme de formation privée à domicile EDUCATEL propose des enseignements à distance rigoureux, afin de vous aider dans la préparation des examens et concours officiels, qu’il s’agisse de CAP, BTS ou concours national de la Fonction Publique, du Paramédical ou encore du Social /Education. En tant qu’établissement de formation à distance déclaré auprès du Ministère de l’Education Nationale, EDUCATEL est soumis à un contrôle strict de l’Etat quant aux programmes et à la pédagogie mis en place. Ce contrôle vous assure une formation par correspondance conforme aux exigences des référentiels examen de l’Etat.

Notre organisme de formation à distance EDUCATEL a également mis en place un service examen dont l’objectif est de vérifier la conformité des enseignements par correspondance dispensés par notre établissement aux programmes des examens nationaux et de mettre à jour les supports pédagogiques.

Préparer un examen national à son rythme, depuis son domicile

Une formation à distance aux examens et concours officiels vous permet de travailler à votre rythme, depuis votre domicile. Avec EDUCATEL, votre préparation aux examens se plie à votre emploi du temps. Toutefois, conscient de l’éventuelle difficulté à mener à bien ce projet, l’organisme de formation à distance EDUCATEL a également instauré le service examen afin de vous encadrer lors de votre préparation aux examens officiels. Vous ne serez en aucun cas livré à vous même mais serez incité à travailler régulièrement, aurez un rapport précis de votre évolution. Pour certaines formations à distance, le service examen pourra également vous proposer des stages d’application, dans notre centre de stages parisien, afin de vous préparer efficacement à l’examen en vous donnant des connaissances pratiques indispensables.

Avec une formation à distance EDUCATEL, vous serez en mesure d’allier les avantages d’une préparation aux examens nationaux à votre rythme et de chez vous à l’encadrement que l’on peut trouver dans un enseignement présentiel afin de conserver une stimulation et d’évoluer dans votre préparation.

Enfin, si le service examen juge que votre préparation est trop faible ou si vous n’avez pas effectué de stage obligatoire, il décalera d’une année la date prévisionnelle du concours ou de l’examen préparé. Vous n’aurez pas à refaire les devoirs déjà écrits ou à payer un supplément. Cette possibilité vous offre une assurance supplémentaire dans la réussite de votre projet. Par ailleurs, en cas d’échec à l’examen, plusieurs solutions sont envisageables.

-----

Bon à savoir

Les élèves souscrivant une préparation aux examens officiels ont la responsabilité de procéder à la recherche des informations concernant les dates et formalités d’inscription à l’examen ou au concours choisi.

Le moment venu, pour les aider, le service examen communiquera aux élèves concernés, à titre de rappel, les dates de retrait et de dépôt des dossiers d’inscription, les modalités d’admission à l’examen ainsi que les dates des concours.

Il n’existe aucune structure centralisée pour l’information sur les inscriptions aux concours de la Fonction Publique, Paramédical ou Social /Education. Le service examen pourra donc vous avertir des concours organisés au fur et à mesure de leur parution dans le Journal Officiel. Toutefois, il est indispensable que vous vous renseigniez aussi directement auprès des ministères ou des écoles concernés.

Les concours des secteurs Paramédical et Social /Education ne faisant, pour leur part, l’objet d’aucune parution au JO, il relève de votre responsabilité de vous renseigner directement auprès de votre école de région.

2) La formation à un métier

Découvrir un nouveau métier, se réorienter et acquérir des compétences nouvelles par une formation à distance

Que vous ayez envie de vous réorienter, d’apprendre un métier sans avoir obtenu de diplôme de l’Education Nationale ou de vous lancer à votre compte dans la vie active, l’établissement de formation privée à domicile EDUCATEL propose un ensemble de formations par correspondance répondant non seulement à vos exigences mais également à celles du marché du travail. Avec nos formations à un métier, vous acquerrez les connaissances théoriques nécessaires pour vous familiariser avec ce nouveau métier et son secteur d’activité. Vous pourrez ainsi évoluer, à votre rythme, vers le métier choisi.

Une formation à un métier de qualité

Les connaissances théoriques ne sont toutefois pas toujours suffisantes pour se former correctement à un nouveau métier. C’est pourquoi l’organisme de formation à distance EDUCATEL vous incitera à réaliser des stages. Vous aurez ainsi la possibilité d’approfondir vos connaissances par un savoir-faire pratique grâce à nos stages d’application mis en place dans notre centre de stage parisien : vous y rencontrerez des professionnels qui vous communiqueront leurs compétences, leurs conseils précieux pour vous familiariser avec le secteur d’activité et leurs techniques professionnelles. Par ailleurs, nous vous conseillerons également d’élargir vos compétences professionnelles et de vous familiariser avec le milieu lors de stages en entreprise .

A l’issue de votre formation par correspondance, vous obtiendrez un certificat de scolarité , preuve des savoirs acquis, des efforts fournis et de la qualité de l’enseignement reçu.

3) L’approfondissement de connaissances

Elargir ses compétences professionnelles avec un encadrement adapté lors d’une formation à distance

Il n’est pas toujours aisé de compléter ses compétences professionnelles et d’élargir ses connaissances, que vous soyez déjà en activité ou que vous suiviez une formation initiale. L’organisme de formation à distance EDUCATEL vous propose un ensemble d’enseignements, aux supports pédagogiques adaptés, afin de vous aider à approfondir vos connaissances, à maîtriser de nouveaux aspects de votre métier ou à élargir votre champ de compétences. Vous pourrez ainsi, en toute simplicité et selon votre emploi du temps, compléter les lacunes de votre formation initiale, ajouter de nouvelles compétences à votre curriculum vitae ou élargir votre horizon professionnel. Vous bénéficierez de l’accompagnement EDUCATEL avec des professeurs à votre écoute, un suivi de votre évolution vous permettant de connaître précisément vos points forts ou ceux sur lesquels accentuer vos efforts, et un système de devoirs et de corrections qui vous permettra d’organiser votre rythme d’étude, ce qui est le point essentiel d’une formation à distance réussie.

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions