DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Centre de stage

Un centre de stage pour une formation complète.

EDUCATEL, en tant que spécialiste de la formation à distance, s’emploie à proposer des formations complètes et performantes.

La mise en application des connaissances acquises par le support pédagogique est indispensable, mais pour certaines formations, il est essentiel d’acquérir les techniques et gestes professionnels. Pour répondre à ce besoin, EDUCATEL a mis en place un centre de stages, à Paris, délivrant des stages obligatoires et optionnels.

Voici un aperçu des stages que vous pourrez suivre dans notre centre :

  • Stage Amadeus (5 jours)
  • Préparation intensive à l’épreuve EP1 du CAP Petite enfance (5 jours)
  • Préparation intensive à l’épreuve EP1 du CAP Métiers de la mode (3 jours)
  • Méthode AB (5 jours)
  • Stage BTS Design de mode (6 semaines)
  • Activités manuelles et d'éveil du petit enfant (3 jours)
  • Prothèse et stylisme ongulaire (3 jours)
  • Sophrorelaxologue (5 jours)
  • Secrétariat et assistance vétérinaire (3 jours)
  • Stage BTS Design d'espace (6 semaines)
  • Coaching déco et home staging (5 jours)

Il est encore temps de réserver votre place pour participer à l’un de ces stages. Pour connaitre les dates et les places disponibles, contactez au plus vite votre conseillère au 02.35.58.12.00.

1) Le stage d’application obligatoire

Certaines formations par correspondance nécessitent un stage d’application, qui doit alors être considéré comme une participation à des travaux pratiques.

Pour palier le besoin en connaissances pratiques, EDUCATEL a conçu ses programmes d’enseignement de façon à combiner supports pédagogiques théoriques et travaux pratiques (ou stage d’application). Ces travaux pratiques ont été mis en place afin de répondre aux exigences d’un référentiel d’examen et valoriser la formation par correspondance dispensée dans le cas d’une formation qualifiante.

Les stages d’application (ou travaux pratiques) instaurés par EDUCATEL permettent d’acquérir les gestes professionnels nécessaires à la pratique d’un métier. Ces travaux pratiques délivrés au sein du centre de stage EDUCATEL sont considérés comme obligatoires, car ils font partie intégrante de la formation qualifiante ou de l’examen préparé. Toutefois, vous restez entièrement libre d’y participer, ou non. Les stages d’application obligatoires se déroulent dans le centre de stage parisien mis en place par EDUCATEL.

-----------

Bon à savoir

Sont concernées par le stage d’application obligatoire EDUCATEL les formations suivantes (1ère et 2ème année) :

  • BTS Design d’espace intérieur
  • BTS Design de mode
  • BTS Tourisme
  • Sophrorelaxologue

2) Le stage « optionnel » EDUCATEL

Des stages d’application en complément d’une formation à distance

En complément du support pédagogique de ses formations par correspondance, EDUCATEL propose également des stages d’application optionnels, se déroulant dans le centre de stage parisien EDUCATEL. Ces stages permettent d’approfondir ses connaissances et d’acquérir des techniques professionnelles.

Un stage d’application optionnel pour préparer son examen

Le stage optionnel peut concerner directement les examens officiels, notamment les CAP, et est alors orienté par le professeur accrédité sur l’acquisition de connaissances pratiques ou sur le déroulement des épreuves de l’examen. Ce stage optionnel est un atout supplémentaire pour vous permettre de réussir votre examen et de démontrer vos compétences devant un jury.

-----------

Bon à savoir

Sont concernés par le stage optionnel orienté examen les CAP suivants :

  • CAP métiers de la mode
  • CAP petite enfance

----------

Un stage optionnel pour se familiariser avec le métier choisi

Le stage optionnel peut également concerner des formations qualifiantes et vous apportera des informations pratiques sur le métier ou le secteur d’activité, des conseils ou encore des techniques professionnelles, délivrés dans le centre de stage EDUCATEL par des professionnels accrédités. Ce stage d’application vous permettra d’acquérir des connaissances pratiques précieuses pour votre futur métier, de valoriser votre candidature lors de votre recherche d’emploi et de mieux appréhender les attentes du secteur.

-------

Bon à savoir

Sont concernés par le stage optionnel de formation qualifiante les métiers suivants :

  • Assistance vétérinaire
  • Coach en décoration
  • Métiers de la petite enfance
  • Prothésiste ongulaire
  • Coupe et couture – Styliste modéliste - Couturière

3) Fonctionnement des sessions au centre de stages EDUCATEL

Le service de suivi organise le calendrier

Un calendrier répertoriant les sessions de stages prévues est établi chaque année, vers le mois de mai.

Au moment de votre inscription, vous trouverez, dans votre dossier d’accueil, les dates prévues pour les stages obligatoires et optionnels concernant votre formation par correspondance. vous pourrez ainsi décider si vous souhaitez participer à ces stages d’application. Vous pourrez également organiser votre formation à distance et votre rythme d’étude en fonction des dates de votre stage d’application, pour acquérir les connaissances théoriques nécessaires. Un stage d’application ne prend toute sa valeur que s’il est appuyé par de solides connaissances théoriques.

 

Le service de suivi organise les sessions de stage

Le service de suivi des élèves préviendra les élèves jugés aptes à participer aux stages d’application 6 à 8 semaines avant le début de la session au centre de stage EDUCATEL. Le service de suivi gère intégralement l’organisation de la session de stage d’application. Si vous participez au stage d’application, nous vous proposerons une liste d’hébergements parisiens pour la durée de la session.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions