DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Pari gagné : chaque année entre 270.000 et 360.000 immatriculations d'autoentrepreneurs sont enregistrées. Le dispositif représente plus d'une création d'entreprise sur deux. (lefigaro.fr)

Vous êtes spécialiste dans votre domaine, vous aimez le contact avec les clients et l’indépendance dans le travail. Pour toutes ces raisons, vous avez décidé de vous installer à votre compte. La Chambre des Métiers, les organisations professionnelles vous seront une aide précieuse dans vos démarches, mais avant de vous installer, vous devez parfaitement connaître les secrets de la gestion d’une entreprise, même de petite taille.

Tout d’abord, vous mettrez en place, dans votre entreprise, l’ensemble des grands principes de la comptabilité qui comprend la théorie des comptes, le plan comptable et le droit commercial. Ainsi, vous utiliserez le plan comptable, cadre obligatoire, qui se compose de la liste des comptes autorisés accompagnée des principes pour l’enregistrement des opérations selon les codes chiffrés et déterminés.

En ce qui concerne le droit commercial, vous maîtriserez la mise en place des contrats commerciaux, les clauses ainsi que les procédures liées au changement ou à la cessation d’activité.

Renseignements complémentaires

Relations de l’entreprise
Calculs commerciaux
Aspect juridique de la création d’entreprise
Notions de comptabilité générale

Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 19

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions