DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Grâce à cette formation, vous serez en mesure d’effectuer l’ensemble des tâches administratives, comptables et informatiques liées aux salaires.
Vous apprendrez ainsi à calculer les primes et commissions ainsi que les indemnités compensatrices (maternité, maladie et accident) indispensables pour établir les salaires.

La majeure partie de votre travail se composera d’ailleurs de l’établissement des bulletins de paie ainsi que du calcul des variantes concernant les taux. Vous réaliserez également les écritures comptables et passerez les ordres de virement. Afin d’être réalisées, ces opérations nécessitent une maîtrise de l’outil informatique et particulièrement du logiciel de paie 'Sage' qui vous sera bien sûr enseignée ici. 

Vous prendrez aussi en charge l’aspect administratif du service qui consiste à instaurer et gérer les relations avec l’URSSAF et Pôle Emploi principalement (charges sociales). Vous serez également apte à gérer les formalités d’embauche et de départ des salariés

Renseignements complémentaires

Ressources humaines
Gestion des ressources humaines
Législation du travail, droit social

Comptabilité des salaires
Calculs commerciaux
Gestion de la paie

Pratique d'un logiciel
Environnement informatique
Pratique d'un logiciel de paie SAGE


Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 35

Inclus dans votre formation Gestionnaire de paie

Module professionnel SAGE (version éducation) :

•  L’application logicielle Paie : l’objectif de cette application est de vous amener à être capable de gérer les opérations liées à la paie telles que l’édition, la création d’un salarié, la préparation de la paie et la passation comptable. Ainsi, vous pourrez faire face aux problèmes classiques de la paie allant de la gestion de l’abattement à celle de l’ancienneté, en passant par le 13ème mois.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions