DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 2 35 58 12 00

Avec ce perfectionnement, vous serez en mesure de mettre en place un bilan comptable dans son intégralité, c’est-à-dire de réunir une base d’informations nécessaire pour faire le point de la situation dans le temps et l’espace, par rapport à la concurrence. Vous porterez les actifs et les passifs de votre exercice comptable sur une durée d’un an.

De plus, vous apprendrez à lire le bilan, mais aussi à en faire l’analyse. Vous comparerez alors vos acquisitions (stocks, comptes, actions, créances clients...) à vos ressources pour en tirer les conclusions indispensables au fonctionnement de votre société pour l’année à venir.

Vous pourrez également contrôler l’essentiel des opérations de clôture de cet exercice (travaux d’inventaire sur 3 ans minimum). Cette dernière tâche à effectuer est d’autant plus importante qu’elle nécessite rigueur et attention, afin d’éviter tout risque d’erreur qui pourrait être lourd de conséquence pour l’entreprise.

Renseignements complémentaires

Comptabilité et gestion d’entreprise
Enregistrement des amortissements
Ecritures de fin d’exercice
Etude du bilan
Etude du résultat

Analyse du bilan 

Etude de cas

Etude du bilan 
Eléments du bilan
Critères de reclassement
Bilan financier
Le fonds de roulement
Financement des investissements
Etude des éléments internes.

Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 9

 

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions