DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 2 35 58 12 00

Attaché(e) commercial(e)

C’est un métier où une très large place est laissée à l’autonomie et aux responsabilités. L’attaché commercial visite une clientèle déjà acquise ou prospecte, une clientèle potentielle dans un secteur géographique déterminé. Ses fichiers doivent être régulièrement mis à jour.

Bon vendeur mais aussi bon conseiller, son but sera d’expliquer quels sont les avantages de ses produits et de ses services (qu’il connaît parfaitement) par rapport aux concurrents, d’insister sur le rapport qualité/prix ainsi que les services après-vente proposés par son entreprise.
Il doit être à l’écoute pour mieux anticiper les besoins de ses interlocuteurs. Vente, négociation commerciale et fidélisation de sa clientèle sont le quotidien de l’attaché commercial.

Faculté d’adaptation, bon relationnel et une parfaite connaissance de son secteur d’activité seront des qualités essentielles.

Renseignements complémentaires

Technique du marketing
Management et marketing Tomes 1-2
Marketing et action commerciale
Le consommateur, son comportement d’achat
Etude du marché

Techniques commerciales
Produits et services Tomes 1-2
Organisation et politique des grandes surfaces
Evolution de la grande distribution

Organisation des entreprises
L’entreprise et la demande Tomes 1-2
Fonction commerciale de l’entreprise
Politique générale de l’entreprise
Organisation de l’entreprise

Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 52

*champs obligatoires

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