Commerce - Vente
Formation à un métier


Assistant(e) marketing

Travailler dans un service marketing

Le saviez-vous ?

- 18 500 salariés en France
- Le salaire moyen annuel brut est de 30 938€ / an
- 68% de femmes
- 44.5% des salariés ont entre 25 et 35 ans
- 71.5% sont en CDI
- Les entreprises qui emploient le plus de salariés avec ce poste ont en général entre 20 et 49 salariés

Source : https://www.salairemoyen.com/

Nulle entreprise ne peut se passer de communiquer. Elle y parvient notamment grâce à la publicité et au marketing qui sont, tous deux, des outils de vente : la publicité permet de faire connaître un produit ; le marketing étudie le marché et positionne ce produit par rapport à la demande et au profil des consommateurs visés. Publicité et marketing exigent un personnel qualifié et talentueux.

Assistant(e) marketing, vous exercerez vos fonctions, soit dans le service marketing d’une entreprise, soit au sein d’un cabinet de consultants.
L’assistant(e) marketing est chargé(e) de l’analyse des résultats, des enquêtes, des études, ainsi que des suivis statistiques. Il(elle) contribue également à l’écriture de textes tels que mailings, plaquettes et documents de l’entreprise visant le public.

Etude de la concurrence, des circuits de distribution, panels de consommateurs, élaboration de questionnaires... autant de champs d’étude dont s’occupe régulièrement l’assistant(e) marketing, qui contribue ainsi à la définition des objectifs commerciaux et de la stratégie de vente des entreprises.


Niveau requis

Pour entreprendre cette étude, il est conseillé de posséder un niveau 3ème.


Objectifs

  • Connaître les outils du marketing.
  • Acquérir une bonne maîtrise des statistiques.
  • Participer aux enquêtes et à l’analyse des résultats.
  • Acquérir les compétences techniques au niveau des différentes formes d’expression (rédaction - utilisation des logiciels).
  • Apprendre les notions indispensables sur le comportement des individus tant au plan des impulsions d’achats qu’au niveau des comportements de groupe.

Ceux qui ont consulté cette formation, ont également consulté les formations suivantes :
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
CNIL – Informatique et libertés
 

BESOIN D'ETRE CONSEILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h,
vous pouvez être rappelé tout de suite par l'un de nos conseillers en cliquant ici

(ligne directe ou portable en France métropolitaine uniquement)

INSCRIPTION DIRECTE EN LIGNE
C'est rapideEn quelques clics, inscrivez-vous simplement à la formation de votre choix , en payant par carte bleue... Je m'inscris
TEMOIGNAGES
Formation enrichissante

Céline G. Le 14 décembre 2015

'Avec EDUCATEL, j'ai pu approfondir mes connaissances en marketing et surtout en calculs commerciaux. La formation est vraiment intéressante et enrichissante. Les professeurs sont à votre écoute et l'envoi des devoirs est très simple. 
Merci pour cette formation.'

CNIL – Informatique et libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par EDUCATEL- LE CIED.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
(loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 'Informatique et libertés').

Pour l'exercer, contactez le responsable du traitement :
Par courrier :

LE CIED 12 Rue Ernest Renan
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY

ou

Par voie électronique : contact@educatel.fr

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Soyez informé de nos nouveautés en vous inscrivant à la Newsletter exclusive EDUCATEL et recevez chaque mois l'actualité de l'école de formation à distance depuis 1958 !


Envoyer a un ami

Faites découvrir cette formation à un ami