DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 1 46 00 68 98

Le saviez-vous ?

- 18 500 salariés en France
- Le salaire moyen annuel brut est de 30 938€ / an
- 68% de femmes
- 44.5% des salariés ont entre 25 et 35 ans
- 71.5% sont en CDI
- Les entreprises qui emploient le plus de salariés avec ce poste ont en général entre 20 et 49 salariés

Source : https://www.salairemoyen.com/

Nulle entreprise ne peut se passer de communiquer. Elle y parvient notamment grâce à la publicité et au marketing qui sont, tous deux, des outils de vente : la publicité permet de faire connaître un produit ; le marketing étudie le marché et positionne ce produit par rapport à la demande et au profil des consommateurs visés. Publicité et marketing exigent un personnel qualifié et talentueux.

Assistant(e) marketing, vous exercerez vos fonctions, soit dans le service marketing d’une entreprise, soit au sein d’un cabinet de consultants.
L’assistant(e) marketing est chargé(e) de l’analyse des résultats, des enquêtes, des études, ainsi que des suivis statistiques. Il(elle) contribue également à l’écriture de textes tels que mailings, plaquettes et documents de l’entreprise visant le public.

Etude de la concurrence, des circuits de distribution, panels de consommateurs, élaboration de questionnaires... autant de champs d’étude dont s’occupe régulièrement l’assistant(e) marketing, qui contribue ainsi à la définition des objectifs commerciaux et de la stratégie de vente des entreprises.

Renseignements complémentaires

Techniques professionnelles
Evolution de la grande distribution
Marketing et action commerciale
Etudes de marché
Le monde de la publicité
Réalisation de documents publicitaires
Technologie de la vente
Fiche analytique de produit
Vente par téléphone
Cas pratique
Expression orale

Connaissance de l’entreprise
Eléments d’organisation des entreprises
L’entreprise et l’information

Outils de gestion
Statistiques descriptives
Calculs commerciaux Tomes 1-2-3
Exploitation de questionnaires
L’environnement informatique
Pratique de Works
Word initiation
Excel
 
Connaissance de l’individu 
Le comportement du consommateur

Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 80

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions