Commerce - Vente
Préparation à un examen


BTS Commerce International à référentiel commun européen

Un passeport pour la mobilité


Le BTS commerce international à référentiel commun européen a été élaboré avec les autorités compétentes des pays européens suivants : l’Espagne, la France, la Grèce, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie et la Suisse.

Titulaire de ce BTS, vous interviendrez sur 5 domaines : études et veille commerciale internationales, vente à l’export (prospecter, vendre et assurer le suivi clientèle), achat à l’export (élaborer une base de données de fournisseurs, négocier et assurer le suivi des achats), coordination des services à l’import et à l’export, gestion des relations dans un contexte pluriculturel.
Selon les opportunités qui se présenteront, certains domaines seront accessibles à plus ou moins long terme.

Ce BTS nécessite de nouvelles compétences et implique de larges qualifications : maîtrise de plusieurs langues étrangères, ouverture à l’interculturel, utilisation des technologies de l’information et de la communication, déplacements à l’étranger ainsi que le respect de la législation, des règles éthiques et de déontologie.

Motivation, persévérance, capacité d’initiative et esprit d’équipe seront des qualités personnelles essentielles pour votre futur employeur.


Niveau requis

Voie scolaire : Il faut justifier d’un niveau de terminale, de la pratique de deux langues vivantes étrangères et avoir suivi pendant 2 années la préparation à l’examen.

Ou une expérience professionnelle : Il faut avoir occupé pendant 3 ans au moins à la date du début des épreuves, un emploi de niveau technicien dans un domaine professionnel qui correspond aux finalités du diplôme.


Objectifs

  • Vous préparer aux épreuves du BTS organisées dans le cadre de votre Académie par le Ministère de l’Education Nationale.
  • Utiliser les NTIC (logiciels bureautiques et d’Internet, logiciels professionnels).
  • Maîtriser dans un contexte professionnel les langues vivantes étrangères en particulier en communication orale et en négociation-vente.
  • Connaître les techniques de négociation et les techniques d’achat.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
CNIL – Informatique et libertés
 

BESOIN D'ETRE CONSEILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h,
vous pouvez être rappelé tout de suite par l'un de nos conseillers en cliquant ici

(ligne directe ou portable en France métropolitaine uniquement)

INSCRIPTION DIRECTE EN LIGNE
C'est rapideEn quelques clics, inscrivez-vous simplement à la formation de votre choix , en payant par carte bleue... Je m'inscris

CNIL – Informatique et libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par EDUCATEL- LE CIED.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
(loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 'Informatique et libertés').

Pour l'exercer, contactez le responsable du traitement :
Par courrier :

LE CIED 12 Rue Ernest Renan
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY

ou

Par voie électronique : contact@educatel.fr

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Soyez informé de nos nouveautés en vous inscrivant à la Newsletter exclusive EDUCATEL et recevez chaque mois l'actualité de l'école de formation à distance depuis 1958 !


Envoyer a un ami

Faites découvrir cette formation à un ami