DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Educatel en partenariat avec So Nails Academy vous propose avec votre formation un stage de techniques commerciales et/ou un stage de techniques de maquillage

Aujourd’hui la beauté est devenue un luxe accessible : les achats de produits cosmétiques représentent plus de 2 % du budget disponible des français. Cette progression est en partie explicable par l’évolution des comportements : les hommes, autrefois étrangers à la cosmétique, sont très nombreux, tous profils confondus, à franchir les portes des parfumeries et à prendre soin d’eux.

Dans ce secteur en pleine expansion, le besoin en conseils est primordial. Par sa présence agréable, la conseillère en beauté aide ses clients à se sentir à l’aise, à mettre en valeur leur personnalité et crée ainsi une sensation de ”proximité” rassurante pour sa clientèle. Elle se doit donc de connaître parfaitement ses produits : dominantes florales d’un parfum, textures et modes d’utilisation des crèmes mais aussi déclinaisons des gammes ou petites astuces d’emploi. Ses conseils avisés mettent en confiance. Connaître les techniques esthétiques comme le maquillage ou la manucure lui permettra de valoriser davantage ses conseils. 

Conseillère en beauté, vous devrez être attentive, indépendante et neutre vis à vis des différentes marques que vous préconiserez. Votre hygiène et votre présentation devront être irréprochables. Pour exercer ce métier ouvert aux autres, il est primordial d’aimer travailler dans un univers encore majoritairement féminin et harmonieux.

De belles perspectives vous seront offertes dans les parfumeries, les rayons beauté des grands magasins ou encore dans les parapharmacies.

Renseignements complémentaires

Esthétique - cosmétique - parfumerie
Introduction à l’esthétique
Eléments d’anatomie
Peau : structure et pathologie
Produits cosmétiques
Technologie des produits et des appareils
Harmonie des couleurs
Dessin d’art
Maquillage
Etude des parfums
Connaissance et utilisation des produits cosmétiques
Cosmétologie

Vente - conseil - communication
Techniques d‘accueil
Législation professionnelle
Etalage
Histoire et conditionnement des produits cosmétiques
Outils et techniques de communication
Vente conseil en parfumerie
Publicité en esthétique et coiffure
Vente de produits en grandes surfaces
Anglais esthétique
Aspects juridiques de la création d'entreprise
Etudes de cas concrets vente

Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 55

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions