DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 1 46 00 68 98

Dessinateur DAO Génie mécanique AUTOCAD

L’ère du rotring et de la table à dessin à vécu. Dessinateur industriel aujourd’hui, vous disposerez d’un formidable outil de travail : l’informatique, dont l’une des applications a donné naissance au dessin assisté par ordinateur.

Ainsi libéré d’une partie des tâches d’exécution, vous pourrez vous consacrer pleinement à la réalisation des plans qui vous seront confiés par votre responsable de service. En qualité de spécialiste DAO, vous saisirez d’après un croquis, les cotes de votre dessin et vous le tracerez à l’écran. La cotation de votre plan se fera automatiquement. Vous pourrez choisir le type de vos lignes continues, pointillées ou mixtes. Vous contrôlerez l’exactitude de votre dessin et pourrez, le cas échéant, effectuer très simplement les corrections qui s’imposent. Votre plan terminé, vous l’éditerez sur une table traçante.

Toutefois, sans votre talent, votre sens de la méthode, de la précision, de l’observation, les technologies les plus avancées ne font pas de miracle. Votre savoir-faire traditionnel doublé d’une bonne maîtrise de la discipline informatique seront fort appréciés dans un secteur en plein évolution.

Vous trouverez des débouchés dans toutes les entreprises possédant un bureau d’étude, par exemple en construction mécanique.

Renseignements complémentaires

Réelle méthode pédagogique de maîtrise du logiciel Autocad Génie Mécanique 2D par activités d’apprentissage (exercices de formation) avec vérification des prérequis à chaque nouvelle séquence :

Initiation Autocad 2D - Génie mécanique
Perfectionnement Autocad 2D - Génie mécanique
Travail récapitulatif
 

Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 32

Licence version éducation en téléchargement
-
 Autocad Architecture

« Logiciel phare pour la conception et documentation 2D et 3D, équipés d’outils de conception de forme libre et de tracé paramétrique, ainsi qu’une gestion sophistiquée du format PDF et l’impression 3D. L’apprentissage de l’utilisation du logiciel permet de développer des compétences en modélisation des informations du Bâtiment (BIM) et la conception durable notamment.

Outils spécialisés de dessin et de conception architecturale pour associée la productivité d’une documentation automatisée, l’efficacité des objets de construction intelligents et une collaboration fluide » (Source Autocad).

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions