DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 1 46 00 68 98

Autocad architecture 3D initiation

Grâce à l’étude du module initiation ou perfectionnement, vous allez découvrir ou approfondir la maîtrise des commandes du logiciel Autocad au travers de cas pratiques.

De la découverte de votre nouvel environnement de travail à la conception d’un dessin abouti, vous acquerrez ou développerez vos compétences en modélisation, optimiserez votre temps de réalisation et la qualité de vos dessins en 2D ainsi que leur transformation en 3D.

Une bonne connaissance de l’outil informatique et du dessin technique faciliteront votre apprentissage.

La maîtrise du logiciel Autocad est très appréciée dans les cabinets d’architectes et d’expertise géomètre, les bureaux d’études...

Renseignements complémentaires

Réelle méthode pédagogique de maîtrise du logiciel Autocad Architecture 3D par activités d’apprentissage (exercices de formation) avec vérification des prérequis à chaque nouvelle séquence.

Initiation Autocad architecture 3D Tome 1
- Généralités
- Le travail sur les murs
- Les ouvertures dans les murs

Initiation Autocad architecture 3D Tome 2
- Les dalles et trémies
- Les escaliers et gardes de corps
- Les murs pignons
- La toiture

Initiation Autocad architecture 3D Tome 3
- Les cotations AEC
- La nomenclature des objets
- Evaluation d'espace
- Les coupes
- Les vues intérieures en 3D
- Projet professionnel

Mises en situation professionnelle
1 évaluation formative (devoir) : situations professionnelles avec documents ressources, document étude, contrat.

Cette méthode pédagogique comprend plus d’une vingtaine d’exercices de formation, des vidéos, des documents ressources, des fichiers étude…

Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 1

Matériel inclus dans votre formation Autocad architecture 3D initiation 

- Logiciel Autocad® fourni dans sa version éducation

« Logiciel phare pour la conception et documentation 2D et 3D, équipés d’outils de conception de forme libre et de tracé paramétrique, ainsi qu’une gestion sophistiquée du format PDF et l’impression 3D. L’apprentissage de l’utilisation du logiciel permet de développer des compétences en modélisation des informations du Bâtiment (BIM) et la conception durable notamment.

Outils spécialisés de dessin et de conception architecturale pour associée la productivité d’une documentation automatisée, l’efficacité des objets de construction intelligents et une collaboration fluide » (Source Autocad).

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions