DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 2 35 58 12 00

Eleveur d'escargots, vous produirez, transformerez et commercialiserez vous-même votre production.

Vous devrez disposer d'une surface suffisamment grande (à peu près 500 m2 pour 200 000 escargots en parcs extérieur). Le chargement du parc est de 350 gastéropodes au mètre carré maximum). Quelle que soit la taille que vous choisirez, vous devrez diviser vos bâtiments en plusieurs parties réservées à la reproduction, à la nursery, mais aussi au laboratoire.

Vous pourrez vendre les escargots vifs, en conserve, et aussi en frais et surgelés ce qui assurera une meilleure rentabilité de votre activité.
Si vous installez un atelier de préparation, vous pourrez ainsi vendre les escargots en produit semi-fini. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de commercialiser au détail ou en gros. Dans tous les cas, votre atelier devra être agréé par la Direction des Services Vétérinaires qui vous éditera une dispense d'agrément ou un agrément européen.

L'élevage d'escargots est une activité qui remporte un vif succès car les français en raffolent (la consommation nationale est de 40 000 tonnes par année).

Renseignements complémentaires

Biologie animale
Biologie et élevage des escargots
Techniques de productions hélicicoles
Exploitation hélicicole
Droit de l’exploitation
Démarches de création d’entreprise

Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 27

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions