DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 1 46 00 68 98

La fonction essentielle de l’hôtesse d’accueil consiste à recevoir et informer le public en répondant au mieux à ses demandes. Reflétant l’image de l’entreprise qui l’emploie, l’hôtesse doit notamment posséder des qualités de courtoisie, être patiente. Une bonne présentation est bien sûr indispensable.

Vous accueillerez, informerez, recevrez le public ou les clients qui se présenteront. Vous serez également amenée à organiser des visites guidées d’entreprises, à préparer les réunions, à vous occuper des réservations d’usage (hôtel, transports, théâtre...). 

Très nombreuses sont aujourd’hui les sociétés qui ont compris le bénéfice qu’elles retiraient de la présence d’une ou plusieurs hôtesses au sein de leur structure d’accueil et d’information. C’est ainsi que la demande d’hôtesses d’accueil qualifiées continue à se diversifier dans tous les secteurs de la vie économique : entreprises, cliniques, administrations, hôtellerie, etc.

Renseignements complémentaires

Techniques d’accueil
Techniques d’accueil
Expression orale
Cas pratique d’accueil
Psychologie
Eléments d'organisation des entreprises

Culture générale
Question d’actualité

Bureautique
Les outils et techniques de communication
Pratique de la bureautique

Mise en valeur de la personnalité
Notions de maquillage

Langues
Anglais initiation

Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 36

*champs obligatoires

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