Secrétariat - Bureautique
Formation à un métier


Assistante de direction

Une collaboratrice essentielle

L’assistante de direction recueille et traite, dans le domaine administratif, les informations nécessaires à la préparation des décisions. Elle assure le suivi des dossiers du responsable qu’elle assiste ainsi que la gestion des relations internes et externes. Gestionnaire de l’emploi du temps de son responsable, elle est également la coordinatrice efficace de ses réunions. Elle est donc le véritable bras droit de son supérieur hiérarchique.

Adaptabilité et discrétion sont les maîtres mots de la profession, mais des qualités impératives sont attendues telles que l’organisation, le sens de l’initiative, l’ouverture d’esprit et la disponibilité. Vous aurez un rôle essentiel d’interlocutrice dans l’entreprise, vous véhiculerez au quotidien l’image de cette dernière. La maîtrise des techniques de communication orale (face à face, téléphone...) est donc indispensable. 

Vous devrez être capable de concevoir et de mettre en forme des supports de communication, connaître parfaitement l’environnement bureautique et maîtriser la pratique des logiciels de bureautique courants tels que le traitement de texte par exemple.


Niveau requis

Pour entreprendre cette étude, il est conseillé de posséder un niveau terminale.


Objectifs

• Maîtriser les techniques de secrétariat.
• Savoir utiliser les outils bureautiques (traitement de texte, présentation, tableur, messagerie électronique, ...).
• Connaître le fonctionnement d’une entreprise dans son ensemble.
• Acquérir des connaissances dans le domaine commercial et dans la gestion du personnel.
• Etre capable de prendre des initiatives et de déléguer.


Assistante de direction, une force pour l'entreprise

 Un métier valorisant qui ne cesse de s’accroître, les embauches ont progressé de 57% en dix ans.

La deuxième profession française a su se développer face aux nouvelles technologies aujourd’hui parfaitement ancrées dans la fonction. Le métier a pris des forces et s’adapte aux différents changements.

Gérer l’accueil, l’agenda, le courrier, traiter les dossiers font partie de ses missions quotidiennes mais travailler au côté d’un haut dirigeant demande en plus d’un savoir-faire un certain savoir-être. Réactive, autonome, enthousiaste, compétente et polyvalente, l’assistante de direction possède de nombreuses qualités qui représentent un atout essentiel à l’entreprise.Elle véhicule au quotidien l’image de l’entreprise. Son directeur lui accorde toute sa confiance.

 Un métier valorisant qui ne cesse de s’accroître, les embauches ont progressé de 57% en dix ans.

De quoi rassurer les futures assistantes de direction.

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TEMOIGNAGES
Très satisfaite

Laurence R.

J'ai bien entamé la formation et suis très satisfaite du contenu des cours et des divers contacts mis en place.


Bon accompagnement

Delphine M. Le18 janvier 2016

J'ai dorénavant achevé ma formation d'Assistante de Direction.

J'ai été heureuse de faire parti des élèves d'Educatel.

En effet, je peux caractériser cette formation :

- de sérieuse

- dotée d'un bon suivi et d'un bon accompagnement

- contenant des conseils constructifs pour la progression.

 

 

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