DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 1 46 00 68 98

Une interlocutrice indispensable

S’installer à son compte est une décision importante et une bonne gestion est nécessaire pour réussir. Un artisan a la charge de prévoir et d’organiser le travail et un secrétariat bien tenu est une condition essentielle à la réussite de son entreprise.

Votre travail sera varié et vous aurez de réelles responsabilités, car la bonne marche de l’entreprise dépendra pour une bonne part de la qualité de votre travail, et de votre aptitude à prendre des initiatives. Vous répondrez au courrier commercial et le dactylographierez. Vous assurerez les travaux de classement et tiendrez la comptabilité courante. 

Notre formation s’adresse à toute personne désireuse de seconder un mari, un ami, ou bien souhaitant travailler pour un artisan.

Renseignements complémentaires

Technique de secrétariat 
La secrétaire
Initiation à la saisie bureautique
Organisation administrative
Correspondance commerciale

Bureautique 
L’environnement informatique
Les outils et techniques de communication
Pratique professionnelle de la bureautique
Word
Excel

Bureautique appliquée
Pratique d’un logiciel de comptabilité
Pratique d’un logiciel de paie
Pratique d’un logiciel de gestion commerciale

Comptabilité
Notions de comptabilité générale
Comptabilité et gestion des entreprises
Les principaux comptes Tomes 1-2
Calculs commerciaux Tomes 1-2-3


Environnement juridique et commercial
Législation du travail, droit social
Démarches de création d’entreprise 
Chambre de commerce et statut de l’artisan
Droit commercial

Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 93

Inclus dans votre formation de secrétaire d’artisan 

Module professionnel SAGE (version éducation) composé des 3 applications logicielles suivantes : comptabilité, gestion commerciale et paie.

• L’application logicielle Comptabilité : la maîtrise de ce programme pointu, vous permettra de tenir la comptabilité de la création du fichier comptable à la saisie (classique, analytique ou décentralisée…) en passant par les états, les rapprochements bancaires et la gestion des devises.

• L’application logicielle Gestion Commerciale : Grâce à l’apprentissage de ce programme vous maîtriserez les documents informatiques commerciaux de la saisie aux opérations courantes : documents de vente, les articles, les achats, les abonnements et les stocks.

•  L’application logicielle Paie : L’objectif de cette application est de vous amener à être capable de gérer les opérations liées à la paie telles que l’édition, la création d’un salarié, la préparation de la paie et la passation comptable. Ainsi, vous pourrez faire face aux problèmes classiques de la paie allant de la gestion de l’abattement à celle de l’ancienneté, en passant par le 13ème mois.

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions