DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 2 35 58 12 00

La graphologie, élément fondamental dans la recherche de la connaissance de soi, est de plus en plus reconnue comme moyen scientifique d’investigation de la personne.

C’est au XVIIème siècle que la graphologie a commencé à être sérieusement étudiée, avec la généralisation de l’écriture.

Vous serez ainsi étonné(e) de constater combien l’écriture s’est trouvée influencée par des éléments extérieurs au fil des époques :
• les conditions économiques : les écritures ornées et importantes ont fleuri aux périodes de prospérité alors qu’elles se sont resserrées quand l’austérité s’imposait.
• L’instrument utilisé : le pinceau des arabes, la plume d’oie, la plume de métal, et plus tard le stylo à bille ont influencé les formes de l’écriture. Aujourd’hui, l’utilisation du feutre produit à son tour ses dommages : il ne permet pas de savoir quelle pression vous effectuez avec votre main.

L’histoire de la graphologie, l’histoire de l’écriture passionnent tous ceux et celles qui sont fascinés par les écritures.

Renseignements complémentaires

Entrée en graphologie
Introduction, histoire de l’écriture
Approche de la personnalité par la caractérologie

Approche de l’écriture 
Généalogie de la graphologie
Théories et techniques amenant à l’étude des genres graphiques

Etude des genres graphiques Tomes 1-2-3
 
Ordonnance, dimension, orientation, continuité, forme, pression, vitesse

Interprétation graphologique 
Organisation des données
Interprétation
Synthèse 


Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 21

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions