Ressources Humaines - Management
Préparation à un examen


BTS Assistant(e) de Manager

Polyvalence et management


Obtenir un BTS assistant de manager vous permettra d’exercer des activités essentiellement de nature organisationnelle, administrative et relationnelle au sein d’une entreprise.

Titulaire de ce BTS, les missions qui vous seront confiées se caractériseront ainsi par :

- des activités de soutien : votre rôle consistera à préparer, faciliter et suivre le travail de votre supérieur hiérarchique.

- des activités déléguées : prendre en charge des dossiers spécifiques qui vous seront confiés par votre responsable.

Votre métier s’effectuera au sein des administrations, des entreprises, des associations, des organismes privés ou publics, nationaux ou internationaux. Vous pourrez, selon le service intégré, occuper les emplois suivants : assistant de direction, assistant d’équipe, assistant de groupe projet, assistant des ressources humaines, assistant commercial, assistant en communication…

Ce BTS nécessite de nouvelles compétences et implique de larges qualifications : maîtrise de plusieurs langues étrangères, bonne culture générale notamment économique et juridique, maîtrise des technologies de communication, de production, de gestion ainsi que de la recherche d’information.

Motivation, persévérance, capacités d’initiatives et relationnelles ainsi que discrétion seront des qualités personnelles essentielles pour votre futur employeur.


Niveau requis

Il faut soit justifier du niveau terminale de préférence STT-STG et avoir suivi notre préparation à l’examen pendant 2 années.

Soit avoir une expérience professionnelle : Il faut justifier avoir occupé pendant trois ans au moins à la date de l’examen un emploi de niveau technicien dans le domaine du BTS choisi.


Objectifs

• Utiliser les outils bureautiques.
• Maîtriser dans un contexte professionnel les langues vivantes étrangères en communication orale et écrite.
• Connaître les technologies de communication et d’information.


Ceux qui ont consulté cette formation, ont également consulté les formations suivantes :
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
CNIL – Informatique et libertés
 

BESOIN D'ETRE CONSEILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h,
vous pouvez être rappelé tout de suite par l'un de nos conseillers en cliquant ici

(ligne directe ou portable en France métropolitaine uniquement)

INSCRIPTION DIRECTE EN LIGNE
C'est rapideEn quelques clics, inscrivez-vous simplement à la formation de votre choix , en payant par carte bleue... Je m'inscris
TEMOIGNAGES
Un suivi personnalisé

Christelle D.

"Je m’appelle Christelle, j’ai 26 ans et j’ai sollicité Educatel en septembre 2007 pour repasser mes matières manquantes au BTS « Assistante de Direction ». J’ai vraiment apprécié le suivi personnalisé des professeurs fassent aux élèves. Ils savent nos points faibles et nos points forts en lisant quelques copies. Nous ne sommes pas face à nous même comme on peut le voir dans le circuit classique. Résultat j’ai obtenu mon diplôme, j’ai un emploi depuis plus de 3ans dans lequel je m’épanouis et je touche plusieurs domaines de mon métier. Encore merci à toute l’équipe."


Un professeur à la hauteur de mes attentes

Christelle D.

"Je m’appelle Christelle, j’ai 26 ans et j’ai obtenu mon diplôme grâce à Educatel. En effet j’avais quelques matières du BTS « Assistante de direction » à repasser. Voulant avoir ce dernier mais ne souhaitant revenir en circuit continu j’ai choisi la méthode par correspondance. Ayant de fortes lacunes en langues j’ai été prise en main par un professeur – Mme Poiron- qui en 6 mois m’a redonné toutes les bases pour l’oral et l’écrit pour passer les épreuves car je vous l’avoue je ne savais pas aligner trois mots. Je recommande donc ce système d’apprentissage pour la qualité du suivi et d’encadrement. Vous verrez il n’y a pas de raison que vous ne réussissez pas."


La chance de poursuivre mes études

Hélène B. Le 23 juin 2015

« Bonjour,

Comme convenu je vous écris afin de vous faire part de mon parcours. J'ai 26 ans et j'habite Besançon.

Une fois mon bac en poche, j'avais une envie irrépressible de mouvements, de voyages! Ma connaissance de l'anglais m'a naturellement conduit vers le métier d'hôtesse de l'air. Formation, examen, travail... J'ai exercé durant un an et j'ai réalisé que ma passion des voyages n'allait pas suffire et j'ai décidé de reprendre des études.

J’ai pris contact avec Educatel et après avoir hésité, j'ai finalement choisi de m'engager sur un BTS Assistant Manager. Il n'y a rien au monde que j'aime plus qu'aider les gens à réaliser leur potentiel, à pousser les contacts humains à leur maximum. Après plusieurs visites en Arabie Saoudite, je suis devenue une vraie passionnée. Au point de passer 8 mois sur 12 dans un endroit où je ne me serai jamais imaginée! Lors du stage obligatoire demandé par mon BTS je me suis tout naturellement tourné vers Riyadh. J'avoue avoir utilisé les contacts de mon père pour obtenir un entretien dans la section Ressources Humaines d'Egis à Riyadh. J'ai obtenu le stage et j'ai passé 3 mois fantastiques dans une immersion linguistique, sociale et populaire totale. Les réunions se faisaient dans un mélange de français, d'anglais et d'arabe, j'ai côtoyé des accents incroyables, des histoires fantastiques et j'ai beaucoup gagné en ouverture d'esprit. Travailler dans un pays que l'on croit connaître, dont on se fait une idée toute faite pour finalement en tomber amoureuse à cause des valeurs et de la gentillesse incroyable de ses habitants ?  Je peux remercier mes parents pour ça!

Aujourd'hui j'ai la chance de poursuivre mes études grâce à Educatel, ce qui me permet de ne pas avoir de contraintes physiques, de rentrer en Arabie Saoudite et d'y rester aussi longtemps que possible! Je ne pourrais pas me considérer comme venant de deux pays différents si j'avais choisi un organisme traditionnel !!

 Cordialement »

CNIL – Informatique et libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par EDUCATEL- LE CIED.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
(loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 'Informatique et libertés').

Pour l'exercer, contactez le responsable du traitement :
Par courrier :

LE CIED 12 Rue Ernest Renan
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY

ou

Par voie électronique : contact@educatel.fr

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Soyez informé de nos nouveautés en vous inscrivant à la Newsletter exclusive EDUCATEL et recevez chaque mois l'actualité de l'école de formation à distance depuis 1958 !


Envoyer a un ami

Faites découvrir cette formation à un ami