DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 2 35 58 12 00

La réussite d’une entreprise repose en partie sur la valeur de ses employés. Si la compétence et le savoir-faire restent importants, les qualités humaines telles que les aptitudes à s’intégrer au sein d’une équipe ou à adhérer à l’entreprise comptent tout autant. Cerner l’individu devient le rôle qui donne le plus de dimension à la fonction de conseiller(ère) en recrutement.

Responsable du recrutement, votre mission sera diverse. Vous devrez d’abord définir les besoins de l’entreprise en collaboration avec le chargé des ressources humaines ou le responsable du personnel. Une fois le profil défini, vous rédigerez l’offre d’emploi et choisirez vos modes de diffusion (annonces dans la presse, sur Internet, contacts auprès de pôle emploi). Lors de la réception des candidatures, vous opérerez votre sélection et fixerez vos rendez-vous pour un premier contact.
L’entretien d’embauche sera déterminant à la fois pour le candidat et pour vous. Vous proposerez des tests à réaliser, adaptés au profil du poste à pourvoir. Il en existe de nombreux : tests d’intelligence, de personnalité, tests graphologiques, dont l’analyse des résultats vous aidera à orienter votre entretien.

La formation que vous aurez reçue en psychologie vous aidera à évaluer le candidat en n’ayant recours qu’aux vraies questions.

Le poste de conseiller(ère) en recrutement est à pourvoir le plus souvent dans les grandes entreprises.

Renseignements complémentaires

Etude de la personnalité 
Caractérologie
Morphopsychologie
Entrée en graphologie
Graphologie et entreprises
Approche de l’écriture + un recueil
Interprétation, synthèse
Etudes des genres graphiques Tomes 1-2-3

Gestion et technique 
Pratique des entretiens
Pratique des tests
Techniques du recrutement 
Pratique du recrutement

Communications interpersonnelles 
Analyse transactionnelle
Dynamique de groupes

Psychologie 
Approche de la psychologie
Introduction à la psychologie sociale
Psychologie appliquée aux relations humaines


Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 60

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions