DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 2 35 58 12 00

Adapter le son et l’image, c’est la clé du succès de tout produit audiovisuel qu’il soit orienté vers le cinéma, la télévision ou la radio. Bras droit de l’ingénieur du son, l’assistant est en quelque sorte un travailleur de l’ombre, mais son rôle est primordial dans cette réussite.
Si de solides connaissances techniques sont indispensables, il est également important d’avoir l’oreille musicale, la bonne qualité d’écoute et d’adaptation en dépend. Vous assisterez l’ingénieur dans l’équilibre des dialogues, la réalisation des effets sonores et des bruitages, la composition de la musique qui donne de la vie à l’image.
La radio, la télévision et les studios d'enregistrement ou de mastering offrent des débouchés. Vous pourrez également vous tourner vers le cinéma pour travailler sur les lieux de tournage et en studio.

Renseignements complémentaires

Introduction à l’électronique
Initiation aux calculs techniques
Communication multi-médias
Physique vibratoire
Acoustique
Mesures électriques
Prise de son : technologie des équipements audiovisuels
Le mini-studio
Initiation à la prise de son
Musique, informatique et MIDI
Enregistrement et mixage

Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 31

Matériel inclus dans votre formation d’assistant ingénieur du son 

Console de mixage XENYX BEHRINGER : dotée de «préamplis micros de très grande qualité avec alimentation fantôme, des entrées ligne symétriques et de riches possibilités de connexion pour vos périphériques».

Cet outil électronique vous permettra de vous entraîner à l’enregistrement et le mix de plusieurs signaux sonores provenant de pistes différentes.

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions