DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

L’hygiène de vie au service de la santé et du bien-être

Vous former au métier de naturopathe avec Educatel vous permet de disposer de toutes les compétences nécessaires en matière d’hygiène alimentaire, de conseils et pratiques naturelles pour l’amélioration et le maintien du capital santé de vos consultants.

Vous apprendrez à établir des bilans de vitalité et des programmes personnalisés d’optimisation des défenses naturelles pour vos clients. Vous maitriserez les techniques thérapeutiques propres àla naturopathie.

 Le métier de naturopathe

Le naturopathe accompagne les personnes souhaitant retrouver ou conserver une bonne hygiène de vie en dispensant ses conseils de professionnel associant diététique et nutrition, pratique d’exercices physiques et méthodes de relaxation pour leur bien-être psychologique.

Afin d’optimiser ses propres ressources et défenses naturelles, le client se verra suggérer des cures de désintoxication, revitalisation ou encore stabilisation en accord avec ses besoins physiques et psychologiques du moment.

Le naturopathe peut travailler en cabinet de consultation, maisons de retraite ou d’aide à la personne, spas et centres de thermalisme ou encore en magasins de produits de bien-être et bio.

Renseignements complémentaires

L’alimentation

Anatomie et physiologie holistique

Les techniques de respiration

Les techniques de relaxation

Les techniques reflexes

Les techniques vibratoires et énergétiques

Les exercices physiques

Introduction à l’iridiologie

Les fleurs de Bach

L’hydrologie

La bromatologie

La phyto-aromatologie

Se mettre à son compte en tant que naturopathe

Le bilan de terrain en naturopathie

La consultation

Notre formation Naturopathe est accessible à partir de 60,30 euros/mois*.
* Premier versement de 89,50 euros suivi de 35 mensualités de 60,30 euros

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions