Paramédical - Santé - Forme
Formation à un métier


Hygiéniste naturopathe

L’hygiène de vie au service de la santé


Le saviez-vous?
En France, il existe aujourd'hui environ 500 naturopathes installés en cabinet

L’hygiène naturelle ou hygiène vitale reconnaît peu de valeur aux remèdes. Elle se présente comme la médecine de la personne dans sa globalité, soucieuse de sauvegarder son unité psychobiologique.
Elle vise à restituer à l’homme sa dignité par la connaissance et l’acceptation des règles de vie qui le rendront plus sain et en meilleure forme. Mieux respirer, mieux dormir, mieux manger, tels sont les conseils dont le naturopathe s’est fait le spécialiste.

Il dispose pour cela d’un certain nombre de moyens. Une alimentation saine, par exemple, peut concourir à développer une bonne hygiène de vie. Supprimer les “briseurs de fatigue” (café, thé, alcool), apprendre à rééquilibrer son alimentation sont des points de passage obligés pour qui veut retrouver la forme. 

Vous pourrez dispenser cette philosophie de vie dans le cadre d’une association d’éducation sanitaire... En collaboration avec une équipe de médecins et de professionnels de la forme, vous pourrez établir des programmes de santé répartis sur plusieurs jours.


Niveau requis

Pour entreprendre cette étude, il est conseillé de posséder un niveau terminale.


Objectifs

  • Avoir des compétences en matière de diététique.
  • Connaître les techniques naturelles de la santé.

Devenez Hygiéniste Naturopathe

De + en + de personnes se dirigent aujourd’hui vers la naturopathie ; cela est lié à la modification des besoins de notre société qui se tourne de plus en plus souvent  vers des démarches complémentaires de santé et prévention. 

Le succès est au rendez-vous pour notre formation d’Hygiéniste naturopathe et nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux apprenants.

Pour mieux vous suivre dans votre parcours, une nouvelle professeur a été récemment engagée. Aurélie Bouvier est Docteur en pharmacie et conseillère en aromathérapie, elle vient compléter le travail de Mme Staffalo. Toute l’équipe Educatel est ravie d’accueillir une nouvelle collaboratrice et ne doutons pas qu’elle vous aidera au mieux à vous former au métier d’hygiéniste naturopathe.

N’oubliez pas, qu’après votre formation, vous aurez la possibilité de vous installer en libéral.

Voici des exemples de personnes qui se sont formées avec Educatel :  

http://www.hygieniste-naturopathe.com/index.htm

http://www.milletuneharmonie.com/

https://magalijametnaturopathe.wordpress.com/

http://www.sophrologie-relaxologie.net/

http://www.jeune-vitalite.com/

https://www.facebook.com/pages/BIEN-ETRE-Etre-Bien/762761077171217

http://www.irrigation-colon.com/

http://www.becker-naturo.com/

Plus de renseignements au 02.35.58.12.00. @Charlotte@ 

 


La naturopathie, c'est quoi au juste?

Cette médecine complémentaire naturelle, encore peu connue en France, a de plus en plus d'adeptes.

La naturophatie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques, décrit l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui la classe parmi les médecines traditionnelles mondiales. Mais elle va bien au delà du soin, puisqu'elle repose sur l'art de rester bien portant, d'être acteur de sa santé et de prendre soin de soi par des moyens naturels. 

Basée sur le principe que le corps humain a une capacité innée à l'autoguérison, elle s'adresse à tous, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées. A ceux qui veulent retrouver une bonne hygiène de vie (problèmes de poids, de peau, fatigue, stress, légère dépression...), comme à ceux qui ont besoin d'être accompagnés parce qu'ils vivent un évènement particulier (grossesse, allaitement, ménopause, période pré ou post-opératoire, maladies aigues ou chroniques, moment des examens...). La naturophatie est un exellent complément à la médecine conventionnelle, à laquelle elle ne se substitue pas.

Source : Femme Actuelle

Ceux qui ont consulté cette formation, ont également consulté les formations suivantes :
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
CNIL – Informatique et libertés
 

BESOIN D'ETRE CONSEILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h,
vous pouvez être rappelé tout de suite par l'un de nos conseillers en cliquant ici

(ligne directe ou portable en France métropolitaine uniquement)

INSCRIPTION DIRECTE EN LIGNE
C'est rapideEn quelques clics, inscrivez-vous simplement à la formation de votre choix , en payant par carte bleue... Je m'inscris
TEMOIGNAGES
Ouverture de mon cabinet

Christian B.

'J'ai terminé la formation d'hygiéniste naturopathe en février 2013. Il m'aura fallu environ une année pour intégrer l'ensemble des connaissances requises.
Je pratique depuis 5 ans l'hydrothérapie du côlon et organise 30 semaines de jeûne par an. http://www.jeune-vitalite.com  http://www.irrigation-colon.com
J'ai passé en août 2013 l'examen Heilpraktiker grâce à une formation intensive et accélérée avec le CERS (Ferney Voltaire) et grâce surtout à une femme extraordinaire Danielle BOUSSARD, reconnue et appréciée partout en France.
Aujourd'hui, je développe mon cabinet basé dans les Alpes de Haute Provence et fais profiter de mes connaissances à ceux qui me font confiance.'


Faisons avancer

Zohra E.

j'ai fait un petit tour dans les avis.... j'ai fait une réponse globale,

Dommage, d'avoir des critiques non construtives, dommage, car on est là pour apprendre, s'instruire, faire sa propre documentation, avoir des arguments objectifs, des cours intéressants.... dommage, d'avoir des critiques ridicules, alors je pense que chacun peut donner des arguments très intéressants dans son vécu, ses cours ses expériences....faisons avancer, avancons, ne reculons pas, certes on peut êtres mécontent, mais faisons le intélligemment, mais je trouve que c'est une chance de pouvoir continuer, reprendre...nos études si on s'est égaré...alors prenons le temps d'y réfléchir correctement...pour ma personne, je fais une formation d'hygiéniste naturopathe, au début c'étais compliqué, mais avec de la volonté et  vouloir gagner on réussit, alors un coup de main d'accord mais un coup de pied non merci, notre chemin on se le construit, avec les armes qu'on possède, c'est à nous de vouloir, critiquer moi si vous le voulez, si cela appaise votre bien être, mais moi je suis contente d'avoir eu cette chance et j'en suis ravie, je sais que maintenant il faut encore que je me batte pour continuer, pour trouver un poste, mais j'y arriverais... merci. Je viens de terminer mon dernier module, j'attends mes résultats, et mon diplôme 'enfin' une autre vie pour moi...

ps : j'ai toujours été guidée, suivie, notée.... certes si on veux tricher on peux, mais pourquoi ?? n'oublions pas que ce n'est pas le but recherché rien que pour notre conscience et pour la suite professionnelle.

merci Educatel


Une institution solide

Yana M.

' Bonjour, je tiens à Féliciter et à Recommander «Educatel», qui est pour moi, une Institution Solide, Sérieuse et Efficace.  Elle  m’a permis d’apprendre et d’avancer en toute confiance, grâce à leur disponibilité, leur gentillesse et leurs méthodes d’enseignement'.

 Pour information, je suis en plein démarrage de mon entreprise (auto-entrepreneur), pour l'instant je consulte en ligne et je suis à la recherche d'un petit cabinet, voici mon site internet : www.hygieniste-naturopathe.com.'


Educatel, une valeur sûre

Jennifer D.

'J'ai terminé ma formation d'Hygiéniste Naturopathe il y a maintenant 1 an et je tenais à laisser ce commentaire pour encourager les futurs élèves mais aussi ceux en cours de cursus. Malgré tous les avis pas souvent positifs que nous pouvons trouver sur Educatel, il faut savoir que c'est une école sérieuse qui répond toujours présent au moindre besoin et dans des délais rapides. L'accompagnement des conseillers et professeurs est permanent et objectif. La formation à distance est difficile, surtout lorsque les bases sont à acquérir, mais tout à fait possible, à condition de rester motivé et de savoir pourquoi on la fait. Bien entendu il est facile de tricher mais cela n'a aucun intérêt car il serait mal vu de sortir un support de cours devant son client et de ne pas savoir de quoi on parle... Bien entendu, il ne faut pas oublier d'ajouter des stages à la théorie afin d'acquérir la pratique.
J'ai fait cette formation dans le but d'une reconversion professionnelle et suis aujourd'hui à mon compte en tant qu'Hygiéniste Naturopathe (www.naturopathiegenovefaine.fr). Donc oui, les cours d'Educatel sont une valeur sûre avec beaucoup de travail personnel et de rigueur.
Je remercie Educatel pour l'accompagnement durant cette formation, et même 1 an après, la rapidité de réponses aux questions est intacte. J'ajouterai pour terminer que le coût de la formation peut sembler peu élevé comparé aux autres écoles... Attention, les écoles privées fixent elles-mêmes leurs coûts et en abusent largement. Beaucoup d'arnaques rôdent...
Bon courage à tous et garder votre motivation!'


Une formation très instructive

Elodie G.

Je vous informe que j'ai bien reçu mon diplôme le 06/09/2014. Merci de proposer cette formation, très efficace et très instructive. Merci à toute l'équipe.


Grâce à la méthode EDUCATEL je suis Hygiéniste-Naturopathe depuis 2010

Nicole A. (témoignage du 18 mars 2015)

Je recommande cet organisme de formations pour ceux qui désirent acquérir un métier ou une qualification....
Vous travaillez à votre rythme, vous êtes bien encadré par les professeurs, vos devoirs sont corrigés dans les délais, lorsqu'il y a une faute le correcteur vous explique d'ou vient l'erreur.
Pour toutes interrogations vous pouvez contacter votre professeur par téléphone. Un des point essentiel, le prix de la formation est nettement attractif par rapport à d'autres organismes de formation tout en ayant un enseignement de qualité.
De plus, vous pouvez payer en plusieurs fois. Prochainement, j'envisage de me perfectionner en apprenant le métier de sophrologue en m'inscrivant chez EDUCATEL. Donc, pour votre projet, n'hésitez pas à contacter EDUCATEL.


Une sympathique équipe

Pascal J. Le 15 avril 2015

'Bonjour, arrivé au terme du programme d'étude d'hygiéniste naturopathe, je souhaite vous écrire combien j'ai sincèrement apprécié l'ensemble de cette formation à distance, tout aussi bien les cours que les devoirs. J'ai pris du plaisir à apprendre, à découvrir, à réfléchir... Cela a élargi mon champ de vision, me gardant toutefois dans une grande humilité face à la hauteur et la profondeur de l'hygiénisme en général, thème d'étude et de recherche inépuisable ! Je tiens également à remercier tout particulièrement la sympathique équipe d'Educatel, aussi bien conseillers, standardistes et professeurs, toujours à l'écoute et de bon conseil. Merci à vous tous pour votre sérieux, votre professionnalisme et votre gentillesse. Je ne peux que parler de vous autour de moi et encourage vivement les futurs élèves à vivre grâce à vous une belle aventure. Je vous adresse mes chaleureuses salutations.'


J'ai réalisé mon rêve

Magali P. Le 4 mai 2015

Après 3 ans d'étude avec votre centre en étant maman au foyer de 4 enfants. J'ai enfin pu réaliser mon rêve de changer de vie...

Voici ma page Facebook. Je me lance au 1 er juillet.

Et je suis heureuse de le partager avec vous... :))) merci !!!

 https://www.facebook.com/pages/BIEN-ETRE-Etre-Bien/762761077171217


Réalisation de mon projet

Marie-Ange S. Le 21 juillet 2015

'Bonjour, 
je viens de terminer la totalité de mon programme d'étude d'hygiéniste naturopathe, et c'est avec un grand plaisir, que je souhaiterai à présent, recevoir mon certificat de fin d'études, ainsi que le relevé global de mes notes, pour pouvoir au plus tôt, exercer ma nouvelle activité.
Par avance Merci pour votre réponse...
De plus, je souhaiterai remercier toute l'équipe des professeurs qui m'a soutenu et encourager dans la réalisation de mon projet... Vraiment un grand MERCI à TOUS !
Bien amicalement'


Ouverture de mon cabinet

Charlotte R. Le 18 février 2016

'J'ai effectué ma formation hygiéniste naturopathe avec Educatel, qui m'ont très bien entourée pendant les 12 mois de ma formation. Les professeurs sont super ainsi que les conseillers. Je suis maintenant certifiée hygiéniste naturopathe, j'ai ouvert mon cabinet en libéral à mon domicile et travaille également en libéral dans le même cabinet qu'une sage-femme. J'envisage de me perfectionner dans la petite enfance avec Educatel, car j'ai pas mal de petits patients à aider! Un grand merci a toute l'équipe d'Educatel !'


Merci à tous

Sabrina D. Le 22 février 2016

'J'ai achevé ma formation hygiéniste Naturopathe le 15 janvier 2016, fière d'avoir reçu mon certificat et remercie le personnel d' Educatel et les administrateurs ainsi que Charlotte pour l'écoute, le suivi de mes questions et la rapidité de leur réponse. Je très contente d'avoir fini cette formation avec une très bonne moyenne et d'avoir appris un nouveau métier qui va pouvoir m'aider dans le projet de carrière que j'ai choisi. Merci à Educatel, une très bonne école, des devoirs toujours corrigés rapidement et beaucoup d'annotations des professeurs qui m'ont aidé à avancer. Merci à tous.'

CNIL – Informatique et libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par EDUCATEL- LE CIED.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
(loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 'Informatique et libertés').

Pour l'exercer, contactez le responsable du traitement :
Par courrier :

LE CIED 12 Rue Ernest Renan
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY

ou

Par voie électronique : contact@educatel.fr

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Soyez informé de nos nouveautés en vous inscrivant à la Newsletter exclusive EDUCATEL et recevez chaque mois l'actualité de l'école de formation à distance depuis 1958 !


Envoyer a un ami

Faites découvrir cette formation à un ami