Langues étrangères
Approfondissement des connaissances


Traduction commerciale Option anglais

D’une langue à une autre

Axée sur un perfectionnement de vos acquis, la formation « Traduction commerciale - option anglais » d’Educatel a été spécialement conçue pour vous permettre d’améliorer vos connaissances en anglais et d’atteindre le niveau C1.
Vous étudierez les différentes techniques de traduction, le vocabulaire typiquement commercial de la langue, les notions de correspondance commerciale ainsi que les grandes lignes du commerce national comme international. Une bonne connaissance du contexte dans lequel vous évoluerez tout comme vos capacités à utiliser à bon escient l’outil informatique seront facteurs de réussite, de justesse et de performance dans le rendu de vos traductions.

 

Module de traduction commerciale
Ce module est destiné à toutes celles et ceux qui ont besoin d’un point de vue professionnel ou personnel de traduire des textes de l’anglais vers le français. Si vous avez besoin de faire des rapports, des comptes rendus, des veilles, ce module vous aidera à retranscrire au mieux et améliorera votre compréhension de l’anglais.

Principales missions
• Utiliser sans difficultés l’anglais, à l’écrit comme à l’oral
• Maîtriser les subtilités de l’anglais et le vocabulaire spécifique
• Savoir se documenter selon le type de traduction requis
• Adapter le style de traduction au type de sujet et/ou de présentation demandés

Environnement de travail
• Toute entreprise en contact avec les réseaux internationaux s’octroie les services de traducteurs spécialisés
• Les grandes sociétés nationales ou internationales, spécialisées dans les échanges avec l’étranger, le secteur de l’import/export, sont des employeurs potentiels


Niveau requis

La formation est accessible à tous toutefois il est conseillé de posséder un niveau B2 (anglais courant) et / ou un trés bon niveau B1 pour entreprendre cette formation.


Objectifs

  • Atteindre le niveau C2.
  • Connaître les circuits commerciaux de l’entreprise dans son environnement national et dans ses relations avec les pays étrangers.
  • Maîtriser la langue (orale et écrite) de votre choix dans la rédaction et la traduction des plaquettes et documents commerciaux.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
CNIL – Informatique et libertés
 

BESOIN D'ETRE CONSEILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h,
vous pouvez être rappelé tout de suite par l'un de nos conseillers en cliquant ici

(ligne directe ou portable en France métropolitaine uniquement)

INSCRIPTION DIRECTE EN LIGNE
C'est rapideEn quelques clics, inscrivez-vous simplement à la formation de votre choix , en payant par carte bleue... Je m'inscris
TEMOIGNAGES
Une bonne formation de base nécessaire

Rania R. Le 16 avril 2015

Je viens de terminer ma formation à distance Traduction Commerciale -Option anglais où j'ai effectué un total de 48 devoirs entre des QCM, des études de texte et de compréhension, des exercices de traduction ANG-FR et FR -ANG ainsi que des devoirs oraux que j'ai transmis via un support informatique.
Cette formation a été pour moi l'occasion de faire le point sur mon niveau d'anglais en général et mon anglais commercial en particulier.
Les devoirs et les supports d'étude sont envoyés au fur et à mesure de l'avancement et par ordre progressif de difficulté. Il est donc vivement conseillé de faire le travail par ordre d'arrivée de la documentation et d'attendre les corrigés et les remarques du correcteur avant d'entamer d'autres sujets ou devoirs.
On passe progressivement de la traduction d'une lettre à envoyer à un fournisseur ou à un client vers la traduction de textes plus juridiques de conventions internationales ou d'accords entre Etats etc...
Tout au long des 9 mois (durée de ma formation), j'avais accès régulièrement, via l'espace élève du Site Educatel, à mon relevé de notes et je pouvais rentrer en contact avec mon professeur chargée de cette formation.
D’une manière plus générale, de nos jours beaucoup de sites ou de logiciels de traduction sont disponibles et accessibles facilement.
Mais ce ne sera jamais suffisant car à mon sens, en plus de la connaissance des langues de travail, une bonne formation de base est toujours nécessaire pour mener à bien une traduction.

Enfin, si l’on choisit de faire cette formation sérieusement en « jouant le jeu », cette dernière nous donnera un bon aperçu des techniques de traduction et des pièges à éviter ainsi que les pistes à explorer…


Cours bien faits

Valérie Q. Le 1er juin 2015

'Assistante Administration des ventes de formation et ayant vécu pendant 6 ans en pays anglophones dans le passé, j'ai décidé de suivre le cours de traduction commerciale option anglais d'Educatel afin de consolider mes connaissances de la langue anglaise et dans le but de pouvoir exercer le métier de traducteur commercial. Je trouve les cours particulièrement bien faits, j'approche de la fin de cette formation et je peux dire que j'ai eu plaisir à la suivre. Je me suis étonnée moi-même car je suis parvenue à traduire des textes qui me paraissaient très compliqués de prime abord et à obtenir de très bonnes notes, ce qui m'a aidé à prendre confiance en moi. '


Une formation complète

Ouattara Le 25 janvier 2016

'Je suis en fin de formation à distance en traduction commerciale option anglais chez Educatel, formation au cours de laquelle j'ai effectué 72 devoirs et QCMs soit en anglais ou en français. Ce que je peux dire à propos de cette formation est qu'elle est complète et elle permet de bâtir en vous la confiance et la sérénité de travailler en toute indépendance. Meme s'il faut avouer que j'avais un assez bon niveau d'anglais avant de commencer chez Educatel mais cette formation m'a permis non seulement de perfectionner ce niveau mais surtout d'obtenir de solides notions dans les domaines comme ceux du commerce, droit et relations d'entreprise qui jusque là m'étaient étrangers. Les cours sont assez bien édifiés pour permettre à l'élève moyen de se frayer un chemin avec un peu d'effort et de volonté. Vous voulez donc maîtriser la traduction commerciale et la langue anglaise afin de devenir un vrai acteur de la mondialisation et forger en vous l'autonomie et la rigueur au travail, je crois que la formation de traducteur commerciale option anglais est celle qu'il vous faut.'

CNIL – Informatique et libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par EDUCATEL- LE CIED.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
(loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 'Informatique et libertés').

Pour l'exercer, contactez le responsable du traitement :
Par courrier :

LE CIED 12 Rue Ernest Renan
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY

ou

Par voie électronique : contact@educatel.fr

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Soyez informé de nos nouveautés en vous inscrivant à la Newsletter exclusive EDUCATEL et recevez chaque mois l'actualité de l'école de formation à distance depuis 1958 !


Envoyer a un ami

Faites découvrir cette formation à un ami