Dessin - Décoration - Photo
Formation à un métier


Décorateur (trice) d’espaces intérieurs

Enthousiasme et détermination pour la déco intérieure

Aider au choix des tissus, donner des conseils sur la façon dont devront être réalisés et posés les rideaux, déterminer l’emplacement des éclairages, c’est là l’essentiel du travail que vous aurez à réaliser en tant que décorateur(trice) d’espaces intérieurs.

Vous travaillerez essentiellement en relation avec des particuliers qui vous contacteront pour “relooker” un salon, une chambre. Votre goût certain, votre sens des couleurs, votre connaissance des styles vous aideront à leur proposer l’harmonie qui leur convient.

Ce sera à vous de concrétiser leurs projets en leur apportant toute une foule d’idées qu’ils n’auraient pas eues s’ils ne s’étaient pas adressés à vous. C’est en effet surtout par votre imagination et votre enthousiasme que vous séduirez des clients. Pour réussir en décoration, il faut certes avoir un tempérament artistique, mais il faut aussi être sensible et attentif au désir du client pour pouvoir lui créer un environnement au sein duquel il se sentira mis en valeur.

Vous pourrez commencer à travailler dans un magasin en tant que salarié(e) et développer ensuite votre intérêt pour cette profession en vous installant à votre compte.


Niveau requis

Aptitude aux arts graphiques. Connaissance des styles, forte attirance pour la décoration, la décoration interieure. S’être déjà exercé à réaliser des éléments de décoration sera un ”plus”. Pour entreprendre cette formation, il est conseillé de posséder un niveau seconde/1ère.


Objectifs

  • Maîtrise des styles en ameublement. 
  • Savoir utiliser les accessoires de décoration.

Décorateur d'intérieur, donner vie aux lieux

La "déco" est avant tout une affaire de goût. Expert en aménagement de l’espace, le décorateur d’intérieur ne manque pas d’astuces pour donner vie aux envies de ses clients. 

Sa mission : faire de leur intérieur un lieu unique, à leur image. Ce professionnel polyvalent est capable de réaliser tout type de projets. Le décorateur d’intérieur s’adapte à tous les budgets, à toutes les idées. Il doit pouvoir faire du neuf avec du vieux, du riche avec du pauvre et transmettre une impression d’espace même dans les lieux les plus exigus et les plus sombres.

Source : Orientations Hors série 2011/2012

Ceux qui ont consulté cette formation, ont également consulté les formations suivantes :
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
CNIL – Informatique et libertés
 

BESOIN D'ETRE CONSEILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h,
vous pouvez être rappelé tout de suite par l'un de nos conseillers en cliquant ici

(ligne directe ou portable en France métropolitaine uniquement)

INSCRIPTION DIRECTE EN LIGNE
C'est rapideEn quelques clics, inscrivez-vous simplement à la formation de votre choix , en payant par carte bleue... Je m'inscris
TEMOIGNAGES
Etablissement sérieux

Muriel L.

"Je tenais à vous remercier pour le sérieux et le suivi de ma formation dans votre établissement."


Je recommande Educatel

Valérie F. Le 22 décembre 2015

Bonjour,
J'ai pu par 2 fois m'inscrire à des formations. J'ai pu ainsi bénéficier de cours très bien fait et présentés ainsi que d'un accompagnement clair. ces formations me servent dans ma culture personnelle et je me référe encore à certains de mes fascicules en cas de doutes que ce soit professionnellement ou privée. Si je devais recommander educatel à une personne de mon entourage ce serai sans hésiter. Je tiens à noter que les contacts téléphoniques sont toujours agréables et il n'y a aucune pression non plus lors de l'entretien avant inscription. à bientôt

CNIL – Informatique et libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par EDUCATEL- LE CIED.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
(loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 'Informatique et libertés').

Pour l'exercer, contactez le responsable du traitement :
Par courrier :

LE CIED 12 Rue Ernest Renan
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY

ou

Par voie électronique : contact@educatel.fr

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Soyez informé de nos nouveautés en vous inscrivant à la Newsletter exclusive EDUCATEL et recevez chaque mois l'actualité de l'école de formation à distance depuis 1958 !


Envoyer a un ami

Faites découvrir cette formation à un ami