Nature - Ecologie - Environnement
Formation à un métier


Garde de chasse et de domaine privé

Garde de chasse et de domaine privé

Le garde-chasse de domaine privé travaille pour des particuliers, des sociétés et des groupements d’intérêt cynégétique. Il améliore le territoire de chasse qui lui est confié : pièges, élevage de certains gibiers, lâchers d’animaux... Il connaît parfaitement son domaine c’est la raison pour laquelle on peut lui confier aussi d’autres missions : protection de la forêt contre les incendies et le vol de bois, surveillance des plantations et du reboisement, estimation des coupes, création des réserves...

Vous devrez donc parfaitement connaître la faune du secteur dont vous aurez la surveillance et en suivre l’évolution. Vous maintiendrez l’équilibre naturel en évitant qu’une espèce disparaisse ou au contraire se développe en trop grand nombre.


Niveau requis

Pour entreprendre cette étude, il est conseillé de posséder un niveau fin de 3ème.


Objectifs

  • Posséder toutes les connaissances nécessaires sur le sol, le climat, la culture des arbres et la lutte contre l’érosion.
  • Connaître la faune forestière, la législation. 
  • Vous préparer à l’examen du permis de chasser (condition obligatoire pour exercer la profession de garde-chasse). Si vous possédez déjà ce permis, vous pouvez demander la suppression du cours 'Examen du permis de chasse'.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
CNIL – Informatique et libertés
 

BESOIN D'ETRE CONSEILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h,
vous pouvez être rappelé tout de suite par l'un de nos conseillers en cliquant ici

(ligne directe ou portable en France métropolitaine uniquement)

INSCRIPTION DIRECTE EN LIGNE
C'est rapideEn quelques clics, inscrivez-vous simplement à la formation de votre choix , en payant par carte bleue... Je m'inscris
TEMOIGNAGES
Une belle vie professionnelle grâce à vous

André M. Le 13 mai 2016

'Ma carrière se termine l'an prochain (retraite), mais elle a été saluée par des distinctions, j'ai été fait chevalier du mérite agricole en 2008 pour mon travail lié à la gestion forestière et agricole des terrains du Conservatoire du littoral, j'ai reçu en 2012 la médaille du tourisme pour l'accueil des visiteurs (300.000 par an) et aussi la médaille jeunesse et sports en 2005 pour l'accueil des classes et universités pour l'éducation à l'environnement.

C'est votre établissement qui m'a mis le pied à l'étrier, et m'a donné une belle vie professionnelle. Je tenais à témoigner ici mes remerciements.'

CNIL – Informatique et libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par EDUCATEL- LE CIED.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
(loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 'Informatique et libertés').

Pour l'exercer, contactez le responsable du traitement :
Par courrier :

LE CIED 12 Rue Ernest Renan
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY

ou

Par voie électronique : contact@educatel.fr

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Soyez informé de nos nouveautés en vous inscrivant à la Newsletter exclusive EDUCATEL et recevez chaque mois l'actualité de l'école de formation à distance depuis 1958 !


Envoyer a un ami

Faites découvrir cette formation à un ami