DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 1 46 00 68 98

Le dessinateur paysagiste est un créateur, un décorateur d’espaces verts. Il est à la fois homme de terrain et dessinateur. Sur le terrain, il étudie l’emplacement et l’exposition des lieux, la nature et le nivellement des sols... A sa table à dessin ou sur ordinateur, en fonction de ses observations, il imagine un décor et réalise un projet. Il détermine les emplacements et dessine les allées, les massifs, les pelouses, les pièces d’eau, et même les bancs et les statues !
Il doit associer une nature recréée par ses soins à une architecture en place, afin de composer un espace de vie harmonieux et agréable. 

Le secteur du paysagisme et de l’art paysager a fait un bond fabuleux ces dernières années en matière d’activité, et offre toujours de bonnes perspectives. Les débouchés existent auprès des entrepreneurs de jardins, des architectes, des pépiniéristes, des horticulteurs...

Renseignements complémentaires

Introduction au paysagisme
Horticulture générale
Perspectives
Expression graphique - paysagisme
Connaissance des végétaux d’ornements Tomes 1-2-3
Les plantes vivaces
Les mauvaises herbes des plantes ornementales et les plantes à massifs
Architecture et tracé des jardins
Métré du paysagisme
Matériaux de l’espace paysager
Annuaire professionnel horticole
Travail récapitulatif



Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 73

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions