DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Vous vous occuperez essentiellement de tous les travaux d’ajustage et de montage du matériel électrique : machines électriques, cabines de transformation, tableaux, centrales, escaliers roulants, appareils automatiques, électroménagers, etc.
Il s’agit donc d’un travail de précision qui demande non seulement de l’habileté manuelle mais aussi de la réflexion. 
En effet, vous devrez être capable d’imaginer l’ensemble, d’effectuer les mesures et les essais concernant les matériels et machines électriques et vous devrez avoir le souci constant de la sécurité. Le développement de l’électromécanique et de l’électronique ouvre le marché de l’emploi aux électromécaniciens spécialisés dans l’entretien et le dépannage.

Renseignements complémentaires

Introduction à l’électronique
Initiation aux calculs techniques
Electricité / Machines électriques Tomes 1-2-3-4
Technologie et schémas d’électricité Tomes 1-2
Machines électriques, entretien et réparation 
Mesures électriques
Travail récapitulatif

Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 40

Matériel inclus dans votre formation d’électromécanicien 

Multimètre et dossier technique : cet appareil sert à mesurer l’intensité et la tension du courant continu ; la valeur quadratique moyenne de l’intensité et de la tension du courant alternatif sinusoïdal ; la résistance en continu ; le niveau absolu de signal d’après la tension du courant alternatif.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions