Education et Social
Préparation à un concours


Educateur(trice) de jeunes enfants

Préparez-vous efficacement au concours d'entrée dans l'Ecole

L’éducateur / éducatrice de jeunes enfants est le spécialiste de la petite enfance, il intervient en effet auprès des enfants de 0 à 7 ans. Il a pour mission de favoriser le développement des enfants qui, pour un temps plus ou moins long, se trouvent hors de leur famille : haltes-garderies, jardins d’enfants, crèches, hôpitaux, foyers de l’enfance, P.M.I., instituts médico-pédagogiques... Vous travaillerez donc dans des structures où vous aurez une approche différente de l’enfant et de ses parents.

En créant un environnement riche et stimulant, vous contribuerez à leur éveil et leur permettrez d’acquérir la socialisation nécessaire à une scolarisation réussie.
En développant ses qualités d’observation, de jugement et d’habileté à travers diverses activités manuelles, vous lui apporterez le goût du travail, l’occasion d’exercer son intelligence et l’aptitude à vouloir s’ouvrir à la vie.

Le DE Educateur de jeunes enfants permet aussi l’accès au poste de direction d’EAJE (Etablissement d’accueil des jeunes enfants).


Niveau requis

L’admission dans un centre de formation préparant au diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants suppose que vous réussissiez les épreuves du concours de sélection. Pour pouvoir vous présenter à ces épreuves vous devez :

- être titulaire du Baccalauréat, d’un titre admis en équivalence pour la poursuite d’études universitaires ou du diplôme d’accès aux études universitaires;

- ou justifier d’un diplôme d’Etat de travail social ou paramédical.

- ou être titulaire du diplôme d’auxiliaire de puériculture, du CAP petite enfance, du CAFAMP, du DEAMP ou du diplôme d’auxiliaire de vie sociale, et justifier de 3 ans d’expérience dans le domaine de la petite enfance;

- ou avoir subi avec succès l’examen de niveau organisé par l’ARS.


Objectifs

Vous préparer aux épreuves écrites et orales du concours de sélection (français : expression écrite - entretien individuel ou en groupe - test) et de l’examen de niveau (français) des écoles spécialisées.


Ceux qui ont consulté cette formation, ont également consulté les formations suivantes :
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
CNIL – Informatique et libertés
 

BESOIN D'ETRE CONSEILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h,
vous pouvez être rappelé tout de suite par l'un de nos conseillers en cliquant ici

(ligne directe ou portable en France métropolitaine uniquement)

INSCRIPTION DIRECTE EN LIGNE
C'est rapideEn quelques clics, inscrivez-vous simplement à la formation de votre choix , en payant par carte bleue... Je m'inscris
TEMOIGNAGES
Réalisation d'un rêve

Christelle N.

"Grâce à ce cours, je peux enfin réaliser mon rêve. Merci de m’avoir si bien préparée à ce concours."


Validation de mes épreuves

Coline B. Le 30/03/2015

' Bonjour, tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos cours et vos devoirs qui ont été d'une grande aide pour moi ! En effet, j'ai validé mes épreuves écrites passées le 22 mars 2015. Il ne me reste plus que l'oral.

CNIL – Informatique et libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par EDUCATEL- LE CIED.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
(loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 'Informatique et libertés').

Pour l'exercer, contactez le responsable du traitement :
Par courrier :

LE CIED 12 Rue Ernest Renan
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY

ou

Par voie électronique : contact@educatel.fr

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Soyez informé de nos nouveautés en vous inscrivant à la Newsletter exclusive EDUCATEL et recevez chaque mois l'actualité de l'école de formation à distance depuis 1958 !


Envoyer a un ami

Faites découvrir cette formation à un ami