Education et Social
Préparation à un examen


CAP petite enfance

83 % de réussite en 2013

Un diplôme d’Etat apprécié et reconnu par les professionnels

1/3 des salariés de la petite enfance ont plus de 50 ans, il faut donc assurer la relève car nous avons, en France, un des plus haut taux de fécondité en Europe. Il y a déjà un manque de structures d’accueil. Il y a un besoin urgent de professionnels de la petite enfance.


Les débouchées possibles du CAP petite enfance :

-          Aller vers un concours aide-soignante, auxiliaire de puériculture, ATSEM

-          Travailler directement en crèche ou toute autre structure EAJE (Etablissement d’accueil des jeunes enfants)

-          S’installer à son compte comme assistante maternelle agréée


Niveau requis

Pour entreprendre cette étude de CAP petite enfance, il est souhaitable de posséder un niveau 3ème.

IMPORTANT Les élèves déjà titulaires d’un CAP, d’un BEP ou de l’examen spécial d’accès aux études universitaires, sont dispensés des épreuves des domaines généraux. Ils peuvent suivre exclusivement les enseignements consacrés aux matières du domaine professionnel. Les titulaires d’un BEP CSS, BEP ASSP, BEPA service aux personnes, CAP ETC, BEP bioservices ATA, diplôme d’auxiliaire de vie sociale, d’aide-soignant, d’auxiliaire de puériculture ou du diplôme d’aide médico-psychologique sont également dispensés de certaines unités de valeur du domaine professionnel. En fonction du diplôme possédé, la durée du stage peut, elle aussi, se voir réduite. Pour connaître précisément les dispenses accordées, renseignez-vous auprès de votre Inspection Académique.


Objectifs

Vous préparer aux épreuves de l’examen organisées dans le cadre de votre Académie par le Ministère de l’Education nationale.


Ceux qui ont consulté cette formation, ont également consulté les formations suivantes :
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
CNIL – Informatique et libertés
 

BESOIN D'ETRE CONSEILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h,
vous pouvez être rappelé tout de suite par l'un de nos conseillers en cliquant ici

(ligne directe ou portable en France métropolitaine uniquement)

INSCRIPTION DIRECTE EN LIGNE
C'est rapideEn quelques clics, inscrivez-vous simplement à la formation de votre choix , en payant par carte bleue... Je m'inscris
TEMOIGNAGES
Des réponses à mes questions

Nathalie F.

"J’ai toujours eu des réponses à mes questions, j’ai pu atteindre mon but  : obtenir mon examen."


Facilités de paiement

Marie-Line D.

"Lorsque j’avais besoin d’informations, les professeurs étaient disponibles ou me rappelaient dans la journée. Le suivi avec un récapitulatif des devoirs faits était vraiment très bien. Les facilités de paiement aident beaucoup à franchir le pas."


Cours structurés

Sandrine C.

'Je vous écris pour vous informer que j'ai obtenu mon CAP Petite enfance et que je suis ravie d'avoir fait ma formation par correspondance avec vous, les cours étaient très structurés et très compréhensibles.

Je remercie toute votre équipe de m'avoir aidé.'


Merci

Catherine C.

Je tiens à remercier tout le personnel ainsi que les professeurs pour leurs réponses rapides et leurs disponibilités, vous êtes vraiment une école sérieuse. 


Admise au CAP

Sabine P.

Bonjour … Juste des remerciements pour votre accompagnement et pour vous dire que je suis admise au CAP Petite Enfance.


J'ai trouvé du travail

Peggy S.

'J'ai décidé de préparer mon cap petite enfance en 2007 grâce a Educatel car l'avantage c'est que ce sont des cours par correspondance et que j'ai eu du temps pour organiser mes cours. Pour les corrections de mes devoirs ça allait assez vite les professeurs expliquaient rapidement quand ça n'allait pas. J'ai eu mon cap petite enfance il y a maintenant 4 ans depuis je travaille pour le service enseignement de la ville de Saint-Quentin cela fait 3 ans et demi. J ai été très satisfaite de mon parcours.'


Réussite CAP

Laura V. Le 09 juillet 2015

J'ai suivi la formation au cap petite enfance avec Educatel et j'ai trouvé ça super le suivi est bien en cas de problème tout est mis en œuvre pour que ça s'arrange ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'on ne reçoit pas un cd ou quelque chose comme ça qui nous guide pour la pratique envers un enfant a part ça tout s'est bien passer . J'ai eu mon CAP . Merci'

Laura commence avec nous une autre formation : Auxiliaire de puériculture


Obtention diplôme

Séverine D. Le 09 juillet 2015

Je voulais vous remercier car grâce à votre formation, j'ai obtenu mon diplôme de CAP Petite Enfance.


Obtention de mon CAP

Elodie F. le 31 juillet 2015

' Bonjour, … …Je tiens à vous informer que j'ai eu mon CAP Petite Enfance. Je vous remercie pour ces 2 ans d'études que vous m'avez permis de réaliser. Maintenant je vais chercher un travail pour 1 ou 2 ans, ensuite je vais passer le concours d'Auxiliaire de Puéricultrice pour travailler en service maternité. … …Merçi cordialement '


Une bonne école

Manon C. Le 10/05/2015

« Bonjour,

Merci pour tout. 
Je m'appelle Manon, j'ai 21 ans.
Suite au diplôme d'un BAC PRO ' Services Aux Personnes et Aux Territoires ', j'ai souhaité m'orienter sur un CAP PETITE ENFANCE.
Malheureusement vu mon âge et mon diplôme déjà acquis je ne pouvais pas faire mon CAP dans un lycée.
C'est pour cela que je me suis orientée sur une école par correspondance.
J'ai fait plusieurs recherches sur les écoles qui proposaient le CAP. J'ai choisi Educatel car j'en ai beaucoup entendu parlé : Internet / TV ...
 Educatel est une bonne école, je vous la conseille. Par contre il ne faut pas avoir peur de se retrouver seul face aux cours sans explications dite ' face à face '. Tous se fait par téléphone ou par mail.
 (…)
Cordialement »


Obtention de mon diplôme

Manon C. Le 05 juillet 2016

'C'est avec plaisir que je vous annonce que j'ai obtenu le diplôme de CAP Petite Enfance. Merci pour ces 2 années de formation au sein de votre école. Pouvez - vous dire à Mme Bottois que j'ai obtenu le diplôme ? Encore merci pour tout. Cordialement.'


Admise au CAP

Amandine F. Le 05 juillet 2016

«Je suis très heureuse de vous annoncer que je viens d'étre admise au CAP petite enfance et j'ai passé avec vous Madame une bonne année de scolarité grâce a vos conseils, à votre dévouement et votre soutien qui m'a été bénéfique et je vous en remercie. »

CNIL – Informatique et libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par EDUCATEL- LE CIED.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
(loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 'Informatique et libertés').

Pour l'exercer, contactez le responsable du traitement :
Par courrier :

LE CIED 12 Rue Ernest Renan
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY

ou

Par voie électronique : contact@educatel.fr

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Soyez informé de nos nouveautés en vous inscrivant à la Newsletter exclusive EDUCATEL et recevez chaque mois l'actualité de l'école de formation à distance depuis 1958 !


Envoyer a un ami

Faites découvrir cette formation à un ami