Un CV pour combiner tous les atouts : le CV mixte

L’organisme de formation EDUCATEL se donne pour objectif de vous aider dans votre projet d’intégrer la vie active ou de vous réorienter.

Nous vous prodiguons un ensemble de conseils destinés à vous procurer toutes les clés pour réussir à rédiger votre CV, selon votre profil, afin de valoriser parfaitement votre formation privée à domicile et les connaissances que vous y avez acquises. L'important, dans un CV, est de choisir la structure qui convient le mieux à votre parcours pour avantager certains aspects et estomper des points pouvant poser problème. Si vous travaillez depuis longtemps, votre CV mettra facilement en évidence vos compétences, vos succès et vos promotions. Mais si vous n'avez pas d'expérience et ne pouvez communiquer aucun résultat quantifiable, il ne devra pas pour autant vous maintenir dans le bataillon des chercheurs d'emploi. Tout dépendra de la façon dont vous allez présenter les choses... EDUCATEL, établissement leader de la formation à distance, vous donne tous les éléments pour choisir la structure de CV la plus adaptée. Nous vous présentons, ici, le CV mixte.

1) Le CV est-indispensable ?

Véritable argumentaire de vente, le CV est essentiel pour toute candidature.


Le CV aujourd'hui : un argumentaire de vente

Le CV était autrefois une simple feuille de papier brossant le tableau de votre expérience et de votre formation avec éventuellement quelques références à l'appui. Ce type de CV est désormais une pièce de musée.

En revanche, le CV d'aujourd'hui est un véritable argumentaire de vente préparé avec soin. Conçu pour convaincre votre employeur potentiel que vous êtes le meilleur, il se présente comme une campagne publicitaire vantant vos mérites. Grâce à une série de phrases clés qui mettent en valeur votre expérience professionnelle, votre formation et d'autres informations personnelles, il donne du crédit à ce que vous affirmez (ou affirmerez plus tard à l'occasion de vos entretiens) à propos de vos aptitudes, de vos réalisations et de vos succès. De plus, il montre que vous avez une attitude positive face au travail et une bonne maîtrise des relations interpersonnelles.

Un CV pour répondre aux questions du recruteur

À l'instar d'un argumentaire de vente, votre CV répond aux questions que l'on se pose sur vous en tant que produit :

  • Quelles compétences pouvez-vous apporter à la société ?
  • Qu'est-ce qui justifie le salaire auquel vous prétendez ?
  • En quoi êtes-vous en mesure d'accomplir la mission mieux que les autres candidats ?
  • Pouvez-vous résoudre les problèmes de la société ou du secteur ?

Un CV pour convaincre

À chaque phrase, votre CV doit convaincre l'employeur que vous avez les compétences requises, que vous avez bon esprit et que vous vous entendrez bien avec vos collègues. Qu'il soit présenté sur papier ou diffusé dans l'univers numérique, il doit lui montrer en quoi il aurait intérêt à vous accorder un entretien.


Lire la suite

Passage extrait de : Le CV pour les Nuls - Titre de l'édition américaine : Resumes for Dummies - Publié par IDG Books Worldwide, Inc. - Une société de International Data Group - 919E. Hillsdale Blvd., Suite 400 - Copyright © 2000 IDG Books Worldwide, Inc. - Pour les Nuls est une marque déposée de International Data Group. - For Dummies est une marque déposée de International Data Group. - Traduction : Anne-Carole Grillot - © Éditions générales First, 2001 pour l'édition française. Publiée en accord avec IDG Books Worldwide, Inc.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
CNIL – Informatique et libertés
 

BESOIN D'ETRE CONSEILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h,
vous pouvez être rappelé tout de suite par l'un de nos conseillers en cliquant ici

(ligne directe ou portable en France métropolitaine uniquement)

CNIL – Informatique et libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par EDUCATEL- LE CIED.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
(loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 'Informatique et libertés').

Pour l'exercer, contactez le responsable du traitement :
Par courrier :

LE CIED 12 Rue Ernest Renan
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY

ou

Par voie électronique : contact@educatel.fr

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Soyez informé de nos nouveautés en vous inscrivant à la Newsletter exclusive EDUCATEL et recevez chaque mois l'actualité de l'école de formation à distance depuis 1958 !