DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 2 35 58 12 00
Savoir s’organiser pour une formation à distance réussie

En plus d'avoir mis en place tout un système d'encadrement des élèves, afin que vous ne soyez pas livré à vous-même pendant votre formation privée à domicile, EDUCATEL vous propose également un ensemble de conseils pour vous apprendre à travailler vite et efficacement.

Il est essentiel, lors d'une formation à distance, de savoir s'organiser : qu'il s'agisse de son temps ou de son espace de travail, car une formation par correspondance réussie ne se travaille pas dans un petit coin de la cuisine, mener à bien son projet passe par une organisation efficace.

Savoir réviser son examen

 

Afin de vous donner toutes les clefs pour réussir et valider votre formation à distance, EDUCATEL, leader de la formation privée à domicile, vous fournit un ensemble de conseils pour organiser vos cours par correspondance et réviser sereinement votre examen de validation.

Recevoir la meilleure formation à distance existante est un avantage indéniable pour réussir sa formation par correspondance ; toutefois, pour les formations devant être validées par un examen national, il est tout aussi important de savoir gérer son stress et réviser efficacement pour ne pas perdre ses moyens ou ses acquis face à l’examinateur.

Savoir gérer son image de femme au foyer

En plus de notre offre de cours par correspondance, nous vous proposons également un ensemble de conseils pour valoriser votre CV, votre parcours, votre formation à distance et les connaissances acquises. Il est essentiel de savoir bien gérer son image : présenter de façon positive des faits auxquels vous ne pouvez rien changer et qui peuvent être perçus comme un inconvénient par les recruteurs. En tant que mère au foyer, absente pendant plusieurs années de la vie active, vous devez absolument vous montrer sous votre meilleur jour et combattre les préjugés. Votre expérience de femme au foyer vous a enrichi : prouvez-le.

Savoir présenter un CV de qualité

L'établissement de formation privé à distance EDUCATEL a pris le parti, en plus de vous proposer des formations à distance de qualité, de vous fournir les clefs afin de trouver un emploi, une fois votre formation par correspondance achevée.

C'est pourquoi nous vous prodiguons des conseils pour vous aider à présenter un CV de qualité. Vous pourrez ainsi y valoriser les acquis de votre formation à distance. Les CV papier ont encore de beaux jours devant eux, même pour les adeptes des moyens de communication modernes. En soignant la présentation de votre CV, vous augmentez vos chances. Bien que cela ne réponde à aucune logique, un CV bien présenté passe souvent pour un bon CV. Il incite davantage à la lecture qu'un CV plus intéressant du point de vue du contenu mais visuellement moins attrayant. Sur le marché de l'emploi, la concurrence est rude et vous ne pouvez pas vous permettre d'envoyer un CV qui passera inaperçu au milieu des autres.

Un CV pour combiner tous les atouts : le CV mixte

Nous vous prodiguons un ensemble de conseils destinés à vous procurer toutes les clés pour réussir à rédiger votre CV, selon votre profil, afin de valoriser parfaitement votre formation privée à domicile et les connaissances que vous y avez acquises. L'important, dans un CV, est de choisir la structure qui convient le mieux à votre parcours pour avantager certains aspects et estomper des points pouvant poser problème. Si vous travaillez depuis longtemps, votre CV mettra facilement en évidence vos compétences, vos succès et vos promotions. Mais si vous n'avez pas d'expérience et ne pouvez communiquer aucun résultat quantifiable, il ne devra pas pour autant vous maintenir dans le bataillon des chercheurs d'emploi. Tout dépendra de la façon dont vous allez présenter les choses... EDUCATEL, établissement leader de la formation à distance, vous donne tous les éléments pour choisir la structure de CV la plus adaptée. Nous vous présentons, ici, le CV mixte.

Un CV pour valoriser votre parcours : le CV rétrochronologique

L'organisme de formation à distance EDUCATEL a pour vocation de vous aider dans votre projet d'intégrer la vie active ou de vous réorienter.

C'est pourquoi, outre nos formations par correspondance, nous vous proposons également un ensemble de conseils pour rédiger un CV et y valoriser votre formation privée à domicile et les connaissances acquises. L'important, dans un CV, est de choisir la structure qui convient le mieux à votre parcours afin d'en mettre en avant les aspects les plus avantageux. EDUCATEL, leader de la formation à distance, vous donne les clefs pour organiser votre CV selon votre profil. Pour un parcours sans lacune et exposant un avancement de carrière, le CV rétrochronologique, grand favori des recruteurs, obtient la palme.

Un CV pour valoriser vos compétences : le CV thématique

L'important, dans un CV, est de choisir la structure qui convient le mieux à votre parcours afin d'en mettre en avant les aspects les plus avantageux. La structure du CV n'a rien à voir avec son aspect général. Il s'agit de la façon dont vous allez organiser et mettre en valeur l'information. À chaque profil correspond une structure adéquate : le CV thématique valorisera vos compétences. EDUCATEL, leader de la formation à distance, vous aide à sélectionner le type de CV qui fera ressortir vos points forts et estompera vos points faibles.

Savoir gérer l’image de son CV pour changer de carrière

En plus de notre offre de formation par correspondance, nous vous proposons également des conseils pour rédiger un CV de transition vous permettant de vous réorienter en valorisant votre formation à distance et les connaissances acquises. Il est essentiel de savoir bien gérer l’image transmise par son CV : un changement de carrière n’est pas repartir de zéro mais il faut savoir sélectionner les informations à valoriser pour prouver votre compétence dans ce nouveau métier. Vous devez absolument vous montrer sous votre meilleur jour et combattre les préjugés.

Faites bonne impression lors de l’entretien d’embauche

L’entretien d’embauche est primordial pour obtenir le poste convoité : s’il est important de le préparer avec attention et de répéter son entretien, il est encore plus important d’adopter une tenue et une attitude adéquates. S’il ne vous viendrait pas à l’esprit de courir dans une jungle en talons hauts, n’oubliez pas que l’on ne va pas non plus à un entretien de recrutement en tenue de safari. La première impression est décisive pour votre candidature : ne la gâchez pas ! Il est essentiel de vous habiller en fonction du poste et de la culture de la société : mettez-vous dans la peau d’un employé ! Pour vous aider à ne pas faire d’impairs, vous trouverez ci-dessous un ensemble de conseils pour vous préparer à cette étape décisive du recrutement.

Etudiants et jeunes diplômés : savoir répondre aux questions sur votre âge

Outre des formations par correspondance particulièrement adaptées à chaque secteur, nous mettons également à votre disposition un ensemble de conseils pour vous faciliter l’étape importante de l’entretien d’embauche. Pour faire bonne impression et ne pas hésiter sur certains aspects pouvant préjudice à votre candidature, nous vous fournissons des éléments afin de répondre à toutes les questions concernant votre âge. Certains recruteurs pensent que cette information est essentielle et tentent d’y avoir accès par des moyens détournés, pour cause de nombreux clichés dû à votre jeune âge et votre éventuelle inexpérience. Cette pratique est évidemment injuste mais si vous êtes jeune diplômé, vous ne pourrez pas y échapper et il vous faudra combattre les préjugés et valoriser votre image.

Seniors : savoir répondre aux questions sur votre âge

Outre des formations par correspondance adaptées au secteur que vous ciblez, nous mettons également à votre disposition un ensemble de conseils pour vous faciliter l’étape cruciale de l’entretien d’embauche. Pour donner la meilleure image de vous et ne pas hésiter sur certains aspects pouvant préjudice à votre candidature, nous vous fournissons des éléments afin de répondre à toutes les questions concernant votre âge.

Bien que les employeurs ne soient pas autorisés à poser des questions sur votre âge, certains pensent que cette information est essentielle pour évaluer votre candidature et tentent d’y avoir accès par des moyens détournés. Cette pratique est évidemment outrageante mais si vous êtes quinquagénaire ou près de la retraite, vous ne pourrez pas y échapper. Préparez-vous à valoriser vos expériences professionnelles, à vous montrer dynamique et ainsi à combattre les préjugés pour mieux jouer sur votre image.

Petits conseils pour un grand entretien

L’entretien d’embauche est primordial pour obtenir le poste convoité. Il est particulièrement important de le préparer avec attention et de répéter votre entretien, tel un acteur sur scène. Nombreux sont ceux qui se mettent à trembler lorsqu’ils doivent passer un entretien. Pour être à l’aise, il faut avant tout bien se préparer, c’est-à-dire répéter… et prendre conscience de ce que vous pouvez apporter à votre interlocuteur. Vous trouverez ci-dessous un ensemble de conseils pour vous préparer à cette étape décisive du recrutement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions