DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 1 46 00 68 98

Les femmes à l'honneur!

Souvent stéréotypé par l’image de l’informaticien, le secteur de l’informatique souhaite mixer ses effectifs.

L’informatique est un secteur très varié, développeur d’application JAVA, programmeur système, analyste programmeur de gestion, des métiers majoritairement exercés par des hommes. Les effectifs féminins sont limités à 27.4% des emplois. Une tendance qui est en train de changer pour laisser place à l’égalité des chances.

 Souvent stéréotypé par l’image de l’informaticien, le secteur de l’informatique souhaite mixer ses effectifs. Avec 450 000 créations d’emplois d’ici à 2015, les entreprises désirent favoriser l’insertion des femmes dans ce secteur.

 Afin d’égaliser les effectifs dans ce domaine, les entreprises ont pour objectif d’augmenter le salaire des femmes et de les aider à concilier leur vie professionnelle et personnelle.

 Plus besoin d’avoir fait des études scientifiques pour accéder à ce secteur, les personnes ordonnées faisant preuve de logique et de raisonnement sont tout autant appréciées par les entreprises.

 Mesdames, l’informatique recrute et Educatel vous donne la chance d’exercer une activité en pleine évolution.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions