DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 1 46 00 68 98

Esthétique / Beauté : un secteur en vogue

La cosmétique entre dans la grande famille des métiers liés à la beauté. Tout comme l’esthétique, ce secteur connaît une belle croissance. Aujourd’hui, il est naturel de prendre soin de son corps et de son image. 


Au coeur de ce marché dynamique et extrêmement varié, les professionnels de la beauté sont de plus en plus nombreux pour faire face à la demande. On retrouve aujourd’hui ces experts dans les divers instituts et salons de beauté ou parfumerie, au sein même des entreprises, bien entendu dans l’enseignement et, pour l’esthétique, dans la chirurgie.

Très varié, ce secteur emploie dans diverses branches : instituts et salons de beauté, entreprises, enseignement, chirurgie... Du coiffeur au prothésiste ongulaire, de l’ esthéticienne au commercial , le choix des possibilités est donc large. Le secteur attire de nombreuses vocations, certes, mais est loin d’être saturé.

Le secteur de l’esthétique et cosmétique est un secteur en vogue qui crée environ 3000 emplois chaque année et qui emploie environ 56 000 salariés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions