DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 2 35 58 12 00

Informatique : perspectives d'embauche au beau fixe!

Les métiers de l’informatique sont très variés, ils s’exercent dans une multitude de secteurs d’activités et sont en constante évolution.

Les perspectives d’embauche en France, au sein du secteur informatique, dans l’immédiat et pour les 10 prochaines années sont plus que positives : 207 000 postes seront à pourvoir d’ici à 2015 ! Ce qui en fait un des grands recruteurs de l’avenir sans compter les départs massifs en retraite, quelques 58 000 prévus dans ce secteur.

 

L’informatique fait travailler en France aujourd’hui environ 700 000 salariés.

 

De plus, suivre une formation dans l’informatique vous permettra dans votre futur métier d’avoir de belles perspectives d’évolution et des salaires confortables.

En contrepartie, quel que soit le métier exercé, une forte motivation est requise pour travailler dans ce milieu en perpétuelle évolution, en acceptant notamment de suivre une formation professionnelle tout au long de sa carrière afin de se maintenir à niveau.

 

C’est un monde où les jeunes femmes sont particulièrement appréciées mais font cruellement défaut : les femmes sont de plus en plus nombreuses à plébisciter l’utilisation de l’informatique dans leur vie quotidienne mais elles sont pourtant une minorité à envisager une carrière dans ce secteur. N’hésitez pas à vous lancer sans oublier que les métiers de l’informatique se prêtent facilement au télétravail et se concilient donc bien avec une vie familiale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions