DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Aujourd'hui, plus d'1,8 million de salariés travaillent dans les services à la personne. Ce secteur rassemble différentes professions sous des statuts très différents.

Différentes missions

En travaillant pour l'un des métiers des services à la personne, vous pourrez vous spécialiser dans des missions qui ont pour point commun d'intervenir au domicile des clients. Vous pourrez être amené à garder des enfants, entretenir une maison, assister les personnes âgées.
Vos employeurs peuvent être des organismes privés, publics ou associatifs.

Notion de confiance indispensable au secteur

Pour travailler dans ce secteur, vous devez avant tout construire une relation de confiance solide.
Vous entrez dans la vie intime des personnes pour qui vous serez amené à travailler, il est donc primordial de les rassurer, d'être à l'écoute de leurs besoins. Une grande preuve de motivation est indispensable afin de prouver que ce métier est fait pour vous. Toutefois, si vous n'avez pas d'expérience dans ce domaine, faite part de vos expériences extra-professionnelles comme un engagement associatif, bénévolat. Ces activités prouvent que vous avez déjà développé un sens du service.

D'ici le 31 décembre 2014, rien que les maisons de retraite envisagent d'embaucher 2500 personnes.
Les services à la personne continuent d'être des métiers très porteurs.

Source : Rebondir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions