Educatel est le spécialiste de la formation à distance

0
élèves depuis 1958 dans plus de 20 secteurs et 180 formations !

Educatel, vous accompagne dans la préparation d’un examen ou d’un concours, la formation à un métier ou l'approfondissement de vos connaissances. Avec plus de 20 secteurs différents et 180 formations, Educatel vous offre la possibilité de choisir la formation à distance qui correspond à vos attentes, vos goûts, et votre niveau de diplôme. Que vous souhaitiez entrer dans la vie active, retravailler après une interruption ou effectuer une reconversion professionnelle, Educatel, c’est LA solution !

Vous travaillez en toute liberté, chez vous et à votre rythme grâce aux cours par correspondance, tout en étant accompagné(e) par notre équipe, qui est là pour vous conseiller, répondre à vos questions et vous aider avant votre inscription, pendant vos études et après votre formation, car notre but est votre réussite !

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
CNIL – Informatique et libertés
 

BESOIN D'ETRE CONSEILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h,
vous pouvez être rappelé tout de suite par l'un de nos conseillers en cliquant ici

(ligne directe ou portable en France métropolitaine uniquement)

LA FORMATION DE LA SEMAINE
Comportementaliste canin Vous aimez les animaux? Devenez comportementaliste canin. Contactez l'un de nos conseillers au 02.35.58.12.00 Pour en savoir +
LES CONSEILS EDUCATEL
Savoir présenter un CV de qualitéEn soignant la présentation de votre CV, vous augmentez vos chances : un CV bien présenté passe souvent pour un bon CV et incite à la lecture.Pour en savoir +

CNIL – Informatique et libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par EDUCATEL- LE CIED.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
(loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 'Informatique et libertés').

Pour l'exercer, contactez le responsable du traitement :
Par courrier :

LE CIED 12 Rue Ernest Renan
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY

ou

Par voie électronique : contact@educatel.fr

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Soyez informé de nos nouveautés en vous inscrivant à la Newsletter exclusive EDUCATEL et recevez chaque mois l'actualité de l'école de formation à distance depuis 1958 !


ZOOM SUR UNE FORMATION ORIGINALE
Eleveur d’escargots : héliciculteur

Eleveur d'escargots, vous produirez, transformerez et commercialiserez vous-même votre production.

Vous devrez disposer d'une surface suffisamment grande (à peu près 500 m2 pour 200 000 escargots en parcs extérieur). Le chargement du parc est de 350 gastéropodes au mètre carré maximum). Quelle que soit la taille que vous choisirez, vous devrez diviser vos bâtiments en plusieurs parties réservées à la reproduction, à la nursery, mais aussi au laboratoire.

Vous pourrez vendre les escargots vifs, en conserve, et aussi en frais et surgelés ce qui assurera une meilleure rentabilité de votre activité.
Si vous installez un atelier de préparation, vous pourrez ainsi vendre les escargots en produit semi-fini. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de commercialiser au détail ou en gros. Dans tous les cas, votre atelier devra être agréé par la Direction des Services Vétérinaires qui vous éditera une dispense d'agrément ou un agrément européen.

L'élevage d'escargots est une activité qui remporte un vif succès car les français en raffolent (la consommation nationale est de 40 000 tonnes par année).


Pour en savoir + sur cette formation
SECTEUR A LA UNE
Education et Social

EDUCATION - SOCIAL : deux mots très courts qui évoquent de nombreuses professions, un large éventail de métiers qui couvrent des opportunités d’emploi, des champs d’action et des publics très différents.

Mission éducative - action sociale : ce secteur répond aux attentes de ceux et celles qui souhaitent travailler auprès d’un public parfois difficile, souvent en difficulté : les éducateurs spécialisés tiennent là un rôle essentiel.

L’évolution démographique et les changements intervenus dans les modes de vie jouent également un rôle fondamental. En effet, avec le vieillissement de la population mais aussi avec un taux d’activité professionnelle qui augmente tant pour les hommes que pour les femmes, les besoins en service d’aide à la personne sont de plus en plus importants, et ce secteur manque de professionnels qualifiés.

Ces métiers requièrent des qualités relationnelles : patience, confiance en soi, optimisme, adaptabilité, discrétion, respect de la personne humaine.

Votre motivation, vos objectifs professionnels et vos aptitudes vont bien sûr être déterminants dans le choix que vous allez faire. Sachez en tout cas que le secteur social est sans conteste l’un des domaines où l’on peut tout au long de sa carrière continuer à se former ou changer de trajectoire. Expérience et formation sont là, peut-être plus encore que dans d’autres secteurs, à l’honneur.


Pour en savoir + sur ce secteur et ses formations